ASSE : Un ancien Stéphanois tacle les Verts | OneFootball

ASSE : Un ancien Stéphanois tacle les Verts | OneFootball

Icon: Peuple-Vert.fr

Peuple-Vert.fr

·23 de diciembre de 2024

ASSE : Un ancien Stéphanois tacle les Verts

Imagen del artículo:ASSE : Un ancien Stéphanois tacle les Verts

Les Stéphanois accueillaient l'Olympique de Marseille ce dimanche soir à l'occasion des 32ᵉ de finale de Coupe de France. L'ASSE, dirigée par Laurent Huard, n'a été en capacité que de subir durant les 90 minutes de jeu. Un ex-stéphanois, désormais olympien, n'a pas hésité pas à chambrer son ancien club après la rencontre.

Un passage éclair à l'ASSE

Natif de la région parisienne, Neal Maupay signait à l'ASSE en août 2015 en provenance de son club formateur (OGC Nice, 53 matchs). Alors âgé de 19 ans, l'attaquant débarquait dans le forez lors d'un mercato agité dans le forez, avec les signatures de Vincent Pajot, Kévin Théophile-Catherine, ou encore Nolan Roux.


OneFootball Videos


Mais après une quinzaine de rencontres disputées en Ligue 1, le stéphanois est prêté au Stade Brestois en 2016, alors pensionnaire de Ligue 2. Une expérience particulièrement prolifique, dans laquelle l'attaquant inscrivait 11 réalisations et délivrait une passe décisive. Dans la foulée, l'ASSE vendait alors son joueur du côté de l'Angleterre, à Brentford (Championship).

Neal Maupay n'aura disputé que 23 rencontres toutes compétitions confondues sous la tunique verte. Depuis, l'ancien stéphanois a trouvé sa place outre Manche. Transféré à Brighton en août 2019 contre la somme de 15 millions d'euros, l'attaquant s'imposait chez les Seagulls avec près de 109 oppositions disputées pour 27 buts marqués. Everton flaire le bon coup en août 2022, puis le prête consécutivement à Brentford (2023-2024) puis à Marseille avec une obligation d'achat (2024-2025).

Maupay chambre son ancien club

Réputé pour son appétence à chambrer, Neal Maupay n'a pas changé ses vieilles habitudes ce dimanche face à son ancien club.

L'Olympique de Marseille se rendait en effet à Geoffroy-Guichard ce dimanche pour disputer les 32e de finale de Coupe de France. Mais rapidement diminuée, l'ASSE encaissait quatre buts à domicile sans parvenir à réellement inquiéter les joueurs de Roberto De Zerbi.

"J'aime pas Geoffroy-Guichard, et son équipe de tocard. Qu'on les laisse croupir en Ligue 2, ses pouilleux." La musique de Julien Cazarre nous fait certainement esquisser un sourire à son écoute. Mais, titulaire à la pointe de l'attaque ce dimanche, Neal Maupay s'est affiché avec la composition de l'humoriste en story Instagram.

Ver detalles de la publicación