Le Journal du Real
·21 de febrero de 2025
Avant le choc contre l’Atlético de Madrid en Ligue des champions, le calendrier périlleux du Real Madrid

Le Journal du Real
·21 de febrero de 2025
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions a rendu son verdict ce vendredi. Le Real Madrid affrontera l’Atlético de Madrid. Les deux équipes se retrouveront une première fois au Santiago Bernabéu le 4 ou le 5 mars prochain, puis la semaine suivante au Metropolitano.
Avant de retrouver leur voisin et rival, les hommes de Carlo Ancelotti vont devoir se préoccuper du pain quotidien qu’est le championnat. Et cela commence dès dimanche pour les Merengues, avec la réception de Gérone pour le compte de la 25ème journée de Liga. Mercredi prochain, le Real Madrid se rendra sur la pelouse de la Real Sociedad pour la demi-finale aller de la Coupe du Roi. Puis, retour à la Liga le 2 mars avec un nouveau déplacement sur la pelouse du Betis Séville, actuel 8e du championnat.
Si le Real Madrid n’effectuera pas de longs déplacements, comme l’espérait notamment Kylian Mbappé, les Madrilènes auront deux rencontres à disputer à l’extérieur juste avant le premier acte de leur double confrontation face aux Colchoneros. La bonne nouvelle pour les hommes de Carlo Ancelotti, c’est qu’ils enchaîneront avec la réception du Rayo Vallecano lors du match de Liga intercalé entre les deux manches. De quoi faire le plein au Bernabéu et faciliter la préparation du second acte.
Néanmoins, le répit des déplacements sera de courte durée puisque quelques jours après le match retour de Ligue des champions, le Real Madrid se rendra sur la pelouse de Villarreal. Ensuite viendra le temps pour les joueurs de rejoindre leur sélection nationale pour la trêve. À noter que pendant toute cette période, de fin février à mi-mars, le Real Madrid va enchaîner systématiquement un match tous les trois ou quatre jours.