Carlo Ancelotti : « Je n’ai pas à apprendre à Mbappé à jouer en tant qu’attaquant » | OneFootball

Carlo Ancelotti : « Je n’ai pas à apprendre à Mbappé à jouer en tant qu’attaquant » | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·23 de noviembre de 2024

Carlo Ancelotti : « Je n’ai pas à apprendre à Mbappé à jouer en tant qu’attaquant »

Imagen del artículo:Carlo Ancelotti : « Je n’ai pas à apprendre à Mbappé à jouer en tant qu’attaquant »

Le Real Madrid se déplace à Leganés pour le compte de la 14ᵉ journée de la Liga, ce dimanche à 18h30. Carlo Ancelotti a répondu aux questions des journalistes avant cette rencontre.

Les mots de Carlo Ancelotti :

Ancelotti sur le match de demain : « L’équipe va bien, elle est de retour en bonne forme, sans problème. Ceux qui sont restés ici ont bien travaillé. Nous devons confirmer les bonnes sensations du dernier match. Nous voulons bien commencer. Nous espérons que nous ferons un bon match. »


OneFootball Videos


Valverde arrière droit et Asencio central : « C’est une possibilité, oui, on en a d’autres qu’on a essayé pendant la trêve, je choisirai la meilleure. »

La Fabrica et ses jeunes : « Ce n’est pas difficile, c’est facile de choisir. Ma responsabilité est de mettre en place la meilleure équipe possible. C’est ce que j’ai fait à chaque match. Le centre de formation est un élément important de ce club. Je ne veux pas douter de la planification du club, je pense qu’elle est très bonne, c’est un élément très important. Beaucoup ont été, sont et seront importants. Leur donner des minutes n’est pas l’objectif du club. Il est important d’avoir de l’affection pour le centre de formation, car de nombreux joueurs y sont passés. Nous regardons beaucoup de joueurs, ils seront peut-être un jour prêts pour l’équipe première. »

Ancelotti sur Mbappé : « Il s’est bien entraîné, il est en forme. On verra toutes ses qualités demain. »

Asencio : « Il a fait ses débuts contre Osasuna. Il est très motivé et en pleine forme. »

Mbappé : « Il ne m’a jamais demandé une position en particulier sur le terrain. Il souhaite juste jouer. Il n’a pas un poste fixe sur le terrain, ça dépend des phases de jeu. »

Faire tourner demain : « Non, l’idée est très claire : présenter la meilleure équipe à chaque match. Je le ferai demain et mercredi. Nous ne changeons pas en fonction de la compétition. »

Mbappé et son mental : « Il est heureux, content d’être ici. C’est moche de spéculer sur sa santé mentale, il me parait très bien. »

Les jeunes : « Certains prennent plus de responsabilités. C’est un processus, il faut du temps, et c’est dans ce sens que nous avons perdus les éléments les plus importants comme Carvajal. Mais les jeunes a besoin de temps, ils en sont conscients. Ils essaieront de progresser rapidement dans ce sens. »

Mbappé : « La mauvaise passe a une fin, ça arrive à tous les grands attaquants. Je le vois motivé, heureux d’être avec ses coéquipiers. La série va s’arrêter, tôt ou tard. Il fera un grand match, c’est sûr. Il a trop de qualités. »

Ancelotti sur Brahim : « Il est revenu très bien et a beaucoup marqué. Il est au top physiquement et va être très important pour nous. »

Mercato d’hiver : « On en parlera après le dernier match contre Séville. »

Ancelotti sur le travail durant la trêve avec Mbappé : « Mbappé a travaillé avec les autres. En général, on s’est concentré sur le travail de la défense avec Raul Asencio et Mendy, on a essayé des latéraux droits… Le travail de Mbappé sur le pressing ? Je n’ai pas à apprendre à Mbappé à jouer en tant qu’attaquant. »

Propos recueillis par Guillaume Pomade

Ver detalles de la publicación