Le Fussball
·25 de febrero de 2025
Coupe d’Allemagne : L’Arminia Bielefeld (3.Liga) créer l’exploit en sortant le Werder Bremen !

Le Fussball
·25 de febrero de 2025
L’Arminia Bielefeld a réalisé l’exploit en s’imposant 2-1 face au Werder Bremen en quart de finale de la DFB Pokal. Malgré un sursaut des Werderaner en seconde période, les pensionnaires de 3.Liga ont tenu bon et validé leur ticket pour les demi-finales !
Dès les premières minutes, l’Arminia a imposé un rythme intense qui a rapidement mis en difficulté les joueurs du Werder. Après une première alerte sur coup franc, Marius Wörl a ouvert le score à la 35ème minute. Profitant d’une erreur de Malatini, il a déclenché une frappe enroulée depuis l’entrée de la surface qui a terminé sa course au fond des filets après avoir touché le poteau.
Cinq minutes plus tard, Julian Malatini, déjà fautif sur l’ouverture du score, a aggravé la situation des siens en inscrivant un csc malheureux (41ème). En tentant de dégager un centre de Russo, il a lobé involontairement son propre gardien. Avec ce 2-0 à la pause, Bremen semblait totalement impuissant.
Dos au mur, le Werder est revenu sur la pelouse avec de meilleures intentions et a poussé pour réduire l’écart. Après plusieurs tentatives manquées, Oliver Burke a profité d’un ballon mal relancé par Bielefeld pour inscrire le but de l’espoir d’une magnifique demi-volée (56ème).
Les visiteurs ont ensuite continué à pousser et Pieper a failli égaliser mais sa tête a heurté la barre transversale (90’+2). L’égalisation semblait proche, mais un ultime contre conclu par Sam Schreck (90’+6) a définitivement scellé la qualification de Bielefeld… avant que le VAR n’intervienne et annule le but pour une faute préalable sur Agu !
Avec cette victoire surprise, Bielefeld poursuit son incroyable parcours en Coupe d’Allemagne après avoir déjà éliminé Hannover 96, l’Union Berlin et le SC Freiburg. De son côté, le Werder voit son rêve de trophée s’effondrer et devra se recentrer sur la Bundesliga.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Fabio Deinert/Getty Images