Coupe Intercontinentale : Borja Bastón, de l’Atlético à Pachuca, prêt à défier le Real Madrid | OneFootball

Coupe Intercontinentale : Borja Bastón, de l’Atlético à Pachuca, prêt à défier le Real Madrid | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·18 de diciembre de 2024

Coupe Intercontinentale : Borja Bastón, de l’Atlético à Pachuca, prêt à défier le Real Madrid

Imagen del artículo:Coupe Intercontinentale : Borja Bastón, de l’Atlético à Pachuca, prêt à défier le Real Madrid

Le Real Madrid va affronter ce soir un adversaire bien connu des Merengues. Borja González Tomás, plus connu sous le nom de Borja Bastón, l’ancien canterano de l’Atlético de Madrid, se retrouve une nouvelle fois face aux hommes de Carlo Ancelotti.

Mais cette fois-ci, c’est en finale de Coupe Internationale, sous les couleurs de Pachuca. À 32 ans, l’attaquant espagnol, actuellement en difficulté avec son club mexicain, pourrait bien écrire une nouvelle page de son histoire en affrontant le géant européen.


OneFootball Videos


  1. À lire aussi : Real Madrid – CF Pachuca : viser un deuxième trophée cette saison

Pichichi avec Oviedo, Baston finit au Mexique

Formé à l’Atlético, Borja Bastón a fait ses premiers pas en professionnel avec les Colchoneros en 2010, mais c’est durant ses prêts successifs que sa carrière a pris forme. Parmi les étapes les plus marquantes, on note une saison 2015/16 exceptionnellement réussie à Eibar, où il a inscrit 18 buts en Liga, attirant l’attention du Swansea City.

Cependant, son passage en Premier League ne fut pas couronné de succès, et après plusieurs prêts à Malaga, Alavés et Leganés, il a trouvé une certaine stabilité au Real Oviedo, où il est devenu le meilleur buteur de la saison 2021/22 en Segunda División, avec 22 buts, un exploit qui a attiré l’intérêt du club de Pachuca au Mexique.

Aujourd’hui, sous la houlette de Guillermo Almada, Borja Bastón peine à retrouver son efficacité, n’ayant inscrit aucun but en sept matches de championnat cette saison. Selon Marca, son équipe a été éliminée de la CONCACAF Champions Cup après avoir terminé à la 16ᵉ place du classement général avec seulement 13 points.

Néanmoins, ce duel contre le Real Madrid pourrait offrir à l’attaquant une chance de se réinventer et d’ouvrir un autre chapitre de sa carrière.

Ver detalles de la publicación