Le Journal du Real
·16 de abril de 2025
Courtois en zone mixte : « On n’a pas été à la hauteur cette saison »

Le Journal du Real
·16 de abril de 2025
Thibaut Courtois est apparu en zone mixte après la défaite 1-2 du Real Madrid face à Arsenal. Les Madrilènes sont éliminés de la Ligue des champions (5-1 au cumulé) et ne pourra donc pas défendre son titre de champion d’Europe.
« Il manquait un Joselu et le collectif », selon ses dires : « Je ne l’ai pas dit de cette manière. On a beaucoup d’individualités, mais nous devons être une équipe. On a cette qualité individuelle en attaque et les autres équipes les marquent plus. On doit attaquer mieux et défendre mieux. »
5-1 au cumulé, qui a la faute ? : « Ce n’est pas le moment de trouver des coupables. Chacun doit se regarder dans une glace et analyser ce qu’il doit faire en plus pour bien finir la saison. La saison n’a pas été folle. »
Le Real Madrid n’a plus faim ? : « Non, je ne pense pas. Il y a beaucoup de jeunes qui ont l’envie de gagner, même moi j’ai envie de gagner. L’euphorie que te donnes de gagner un titre est unique, je ne pense pas qu’on n’a plus faim. »
Il reste encore Liga et Coupe du Roi : « On doit garder la foi. On est une très bonne équipe et on se relèvera pour bien arriver à la finale de Coupe du Roi. »
Plus de défaites cette saison : « Nous ne sommes pas pires avec les nouvelles recrues. Chaque saison est différente. On a perdu des matchs que nous aurions dû jamais perdre, comme contre l’Espanyol Barcelone. »
Une grosse différence entre Arsenal et le Real Madrid ? : « Non, le dernier but est sur une contre attaque. Au match aller, on n’a pas fait notre meilleur match. Ils ont mérité sur les 180 minutes. On n’a pas été à la hauteur cette saison. »
Le groupe a toujours confiance en Ancelotti ? : « On aura toujours confiance en lui. »
La finale de Coupe du Roi est cruciale pour sauver la saison ? : « Oui et non. C’est une finale contre ton plus grand rival et ils nous ont battu deux fois. La défaite ici fait mal et à Londres on aurait pu faire un meilleur match, surtout en 1e mi-temps […] Si on gagne la finale, on enverra un message fort. »
Le Real manque de football cette saison : « On a beaucoup de football. Mais il est vrai qu’on n’a pas su jouer comme on aurait dû, surtout avec notre qualité. »
Fin de cycle ? : « C’est votre avis, vous avez le droit de penser ça. Nous les joueurs nous devons accepter ça. »
Le Real ne fait plus un bon match depuis des lustres : « On doit avoir de l’autodérision. Ce n’était pas notre meilleure année. »
Le Real Madrid tremble dans les grands matchs : « On n’a pas eu notre meilleure année, on n’a pas eu assez de bons moments. On doit accepter ça et on doit l’analyser et s’améliorer. »
Encore sur la fin de cycle : « Non, c’est un autre cycle qui commence. On peut s’améliorer mais chacun doit se faire une autodérision. »