Droits TV : l’incroyable plan B de la LFP pour diffuser la Ligue 1 | OneFootball

Droits TV : l’incroyable plan B de la LFP pour diffuser la Ligue 1 | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·15 de febrero de 2025

Droits TV : l’incroyable plan B de la LFP pour diffuser la Ligue 1

Imagen del artículo:Droits TV : l’incroyable plan B de la LFP pour diffuser la Ligue 1

Tandis que la Ligue 1 connaît une nouvelle crise pour ses droits TV, la LFP aurait une solution surprenante en tête.

Alors que DAZN, diffuseur quasi-exclusif de la Ligue 1, traverse une crise financière et menace de rompre son contrat avec la LFP, une alternative inattendue refait surface selon les informations de l'Equipe : la chaîne 100 % Ligue 1 couplée à la plateforme Max.


OneFootball Videos


En difficulté avec seulement 500 000 abonnés et des pertes colossales en perspective, DAZN a engagé un bras de fer judiciaire avec la LFP, lui reprochant un manque de soutien contre le piratage et l’implication insuffisante des clubs. Avec une clause de sortie activable dès décembre 2025 si l’objectif de 1,5 million d’abonnés n’est pas atteint, la menace d’un retrait du diffuseur plane déjà.

Le retour de l'hypothèse L1 sur la plateforme Max ?

Face à cette situation critique, la LFP pourrait relancer son plan initial : une chaîne dédiée à la Ligue 1 intégrée à Max, la plateforme de Warner Bros Discovery. Ce projet, abandonné au profit de DAZN l’été dernier, proposait une offre « L1 Max » à 27,99 € par mois, combinant les matchs de Ligue 1 avec un vaste catalogue de films et séries (HBO, Warner, Cartoon Network) et les chaînes Eurosport. Cette alternative, bien que séduisante, pose un problème majeur : assurer des revenus suffisants aux clubs avant que la plateforme ne devienne rentable. Cependant, avec un marché en crise et des diffuseurs traditionnels frileux, la LFP pourrait ne plus avoir d’autre choix que d’activer ce plan B.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación