Eirik Horneland (ASSE) : "On a combattu jusqu'au bout" | OneFootball

Eirik Horneland (ASSE) : "On a combattu jusqu'au bout" | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·13 de enero de 2025

Eirik Horneland (ASSE) : "On a combattu jusqu'au bout"

Imagen del artículo:Eirik Horneland (ASSE) : "On a combattu jusqu'au bout"

Eirik Horneland, l'entraîneur de l'AS Saint-Étienne, a réagi à la défaite de son équipe face au Paris Saint-Germain ce dimanche 12 janvier, en Ligue 1.

Premier revers sur le banc des Verts pour Eirik Horneland. Une semaine après avoir démarré son aventure stéphanoise par un succès face à Reims à Geoffroy-Guichard (3-1), l'entraîneur de l'AS Saint-Étienne a donc goûté à sa première défaite ce dimanche 12 janvier. En clôture de la 17e journée de Ligue 1, le technicien norvégien et ses hommes sont tombés les armes à la main face au Paris Saint-Germain au Parc des Princes (1-2). "Ce fut un match difficile, notamment les premières minutes, mais on aurait voulu être plus durs", a réagi le nouveau coach de l'ASSE en conférence de presse.


OneFootball Videos


"Sur ce point, cela me rend heureux"

"On a ensuite un peu perdu le contrôle, a-t-il poursuivi. Le PSG a beaucoup changé de côté. Cette première période s'est donc conclue sur le score 2-0. Il a fallu demander quelques changements d'attitude pour la seconde période. Et les ajustements nous ont aidé à avoir davantage le contrôle. On a eu une attitude positive, avec des moments forts, en confiance et cela nous a aidé. Le but de Zuriko (Davitachvili) nous a montré qu'on avait raison. On aurait pu se rapprocher de cette égalisation. Après tout, le PSG reste la meilleure équipe de ce Championnat mais on a combattu jusqu'au bout", a salué Eirik Horneland. Mais pour ce dernier, il a toutefois manqué de la "qualité" à ses hommes pour qu'ils puissent égaliser dans la capitale. "Le football reste un sport où ça compte. Et on en a manqué sur les derniers gestes", a-t-il relevé. Mais "on a essayé de se rapprocher du niveau d'organisation du PSG. Face au champion en titre, ça a été très difficile mais on s'est battus jusqu'au bout. Et sur ce point, cela me rend heureux", a terminé par insister le Scandinave.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación