MadeInFOOT
·27 de octubre de 2024
MadeInFOOT
·27 de octubre de 2024
Des insultes racistes auraient été lâchées en tribunes du Stade Santiago Bernabeu ce samedi soir lors de Real Madrid - FC Barcelone.
Les actes racistes continuent dans les stades espagnols... Quelques jours après les débordements lors du match des streamers entre l'Espagne et la France, les supporters espagnols se sont fait tristement remarqués lors du Clasico. En effet, lors de la victoire frappante du Barça sur la pelouse du Real, des supporters du Real ont insulté Lamine Yamal et Alejandro Baldé sur une vidéo postée sur les réseaux sociaux. On peut notamment entendre des "p*to n*gro" à l'encontre des deux joueurs.
Ce dimanche matin, le Real Madrid a réagi et condamné ces débordements racistes en tribunes. "Le Real Madrid condamne fermement tout type de comportement impliquant du racisme, de la xénophobie ou de la violence dans le football et le sport, et regrette profondément les insultes proférées hier soir par quelques supporters dans l’un des coins du stade. Le Real Madrid a ouvert une enquête afin de localiser et d’identifier les auteurs de ces insultes regrettables et ignobles, afin d’adopter les mesures disciplinaires et judiciaires appropriées", a fait savoir le Real Madrid.