OnzeMondial
·27 de octubre de 2024
OnzeMondial
·27 de octubre de 2024
Vinicius Junior a pris la parole au lendemain d'un Clasico marqué par des débordements racistes dans les tribunes de Santiago Bernabeu.
Une soirée de gala gâchée par quelques abrutis. Hier, le Barça a réalisé une performance majuscule en allant s'imposer 4-0 sur la pelouse du Real Madrid avec un doublé de Robert Lewandowski ainsi que des réalisations de Lamine Yamal et Raphinha. Et si le spectacle était total sur le rectangle vert, il ne l'a pas été en tribunes. En effet, plusieurs joueurs catalans ont été victimes d'insultes racistes, notamment Lamine Yamal, Raphinha et Ansu Fati. La Liga a annoncé qu'elle allait porter plainte tandis que les Merengue ont "ouvert une enquête afin de localiser et d'identifier les auteurs de ces insultes déplorables et méprisables, de sorte que les mesures disciplinaires et judiciaires appropriées puissent être prises".
Et ce soir, c'est au tour de Vinicius Junior de prendre la parole. Engagé dans le combat contre le racisme depuis des années, lui qui a été victime de ces agissements à de nombreuses reprises, il a posté un message fort sur son compte X : "Ce qui s'est passé hier au Bernabeu avec des insultes racistes est regrettable. Il n'y a pas de place pour ces criminels dans notre société. Tout mon soutien à Lamine, Ansu et Raphinha. Je sais que Madrid et la police feront de leur mieux pour identifier et punir les coupables", a-t-il écrit. Les intéressés apprécieront.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.