MaLigue2
·4 de diciembre de 2024
MaLigue2
·4 de diciembre de 2024
Sans victoire dans ses matchs à domicile (qui sont certes loin de Turcan pour le moment) depuis le début de la saison, le FC Martigues est d’ores et déjà à la peine alors que la trêve hivernale se rapproche pour les clubs de Ligue 2. Si le promu savait qu’il serait difficile de se maintenir, celui-ci n’a pas intérêt à être trop décroché avant le début de la dernière ligne droite et pourrait profiter de quelques succès de plus en cette période troublée. Interrogé en conférence de presse sur le manque de résultats dans ces déplacements qui sont pourtant programmés comme des rencontres à la maison, le coach Thierry Laurey ne fait pas encore de ce mauvais départ une généralité et espère voir la chance tourner. Peut-être même contre Guingamp, si ses hommes arrivent à surmonter l’obstacle breton…
« Que ce soir au Vélodrome ou à Gueugnon, on n’a pas encore gagné. Je pense que c’est surtout un problème de niveau par rapport aux équipes que nous avons reçues. Il y a certains matchs lors desquels nous aurions pu faire mieux, c’est comme ça, on ne peut pas les rejouer. On ne peut pas non plus penser qu’on va pouvoir faire du 100% à chaque match. L’important, c’est que les joueurs donnent le meilleur d’eux-mêmes, ça c’est primordial pour la suite. Si on donne le maximum, je pense qu’on aura des possibilités. Si on n’y est pas, ça sera délicat. Mais ça, on le dit depuis le début (rire) […]. Jusqu’à aujourd’hui, mon staff et moi sommes déçu de l’impact que nos remplaçants ont pu avoir quand ils sont rentrés. »
À lire aussi >> EA Guingamp – Donatien Gomis entrevoit le bout du tunnel
« Du point de vue technique, Guingamp c’est propre. C’est un jeu au niveau de la Ligue 2, mais presque de Ligue 1 ! C’est très agréable à voir. Ils sont assez efficaces, c’est un peu la touche Sylvain Ripoll que j’apprécie beaucoup. Il est capable de bien faire jouer ses équipes. Ça sera encore un match dur à négocier, mais on n’a pas à se prendre la tête par rapport à ça. On doit essayer d’être les plus rigoureux possibles, aussi concentré que possible aussi. J’espère que ces deux victoires en Coupe de France nous apporteront un petit plus pour être capable de mieux maîtriser le jeu. »
Photo FC Martigues.