FC Metz – Cheikh Sabaly : « Cette année, j’ai pris pas mal de bonnes décisions » | OneFootball

FC Metz – Cheikh Sabaly : « Cette année, j’ai pris pas mal de bonnes décisions » | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·28 de marzo de 2025

FC Metz – Cheikh Sabaly : « Cette année, j’ai pris pas mal de bonnes décisions »

Imagen del artículo:FC Metz – Cheikh Sabaly : « Cette année, j’ai pris pas mal de bonnes décisions »

Héros inattendu pour son équipe devant la cage, le joueur du FC Metz Cheikh Sabaly se révèle comme l’un des meilleurs du championnat à son poste en 2024-2025 ! L’attaquant sénégalais joue un rôle clé dans la réussite des Grenats, qui affichent la deuxième meilleure attaque de Ligue 2 (47 buts marqués) après 27 journées. Le meilleur buteur de son équipe a accordé une interview pour le site officiel du club, dans laquelle il confirme qu’il vit la plus belle saison de sa carrière.


OneFootball Videos


« Je n’ai jamais été autant décisif, donc c’est clairement ma meilleure saison. Néanmoins, une carrière de football, ce n’est pas toujours positif. Donc, quand ça fonctionne comme c’est le cas actuellement, il faut en profiter au maximum et essayer de faire durer cela le plus longtemps possible […]. La confiance de l’entraîneur joue un grand rôle. Le coach a une grande confiance en moi. Il me donne beaucoup de temps de jeu et je fais le maximum pour lui rendre cette confiance et lui montrer qu’il fait bien de croire en moi. »

Marquer est devenu une habitude

« J’ai plutôt l’impression que c’est un geste répétitif. Je sais que lorsque tel joueur déborde, je dois être à tel endroit où lorsque tel joueur a le ballon, je dois faire tel appel. Ce sont des choses que nous travaillons à l’entraînement et des calculs que je fais dans ma tête pour anticiper la mauvaise passe de l’adversaire. À force de répéter les gestes, je sais que dans telle situation face au gardien, je dois tirer à tel endroit et la décision se prend en une fraction de seconde de ma tête. Face au but, je n’ai pas le temps de réfléchir. Je fais la première chose qui se passe dans ma tête. Il faut être présent au bon moment pour saisir l’opportunité et savoir prendre la bonne décision. Cette année, je pense que j’ai pris pas mal de bonnes décisions (rires). »

Source : fcmetz.com

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Ver detalles de la publicación