Foot National
·22 de noviembre de 2024
Foot National
·22 de noviembre de 2024
Ce samedi, le RC Lens et l'OM s'affrontent (17h) pour la 12e journée de Ligue 1. L'occasion pour Elye Wahi, le marseillais, de retrouver ses anciens coéquipiers, dont Florian Sotoca, qui ne lui fera aucun cadeau.
Un retour très attendu. Ce samedi, le RC Lens recevra l'OM (17h) pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. Et du côté de l'équipe visiteuse, un joueur va retrouver son ancien jardin et ses anciens coéquipiers : Elye Wahi. Transféré l'été dernier pour 25 millions d'euros, le joueur de 21 ans n'a pas encore réussi à s'imposer comme titulaire indiscutable à Marseille, avec seulement deux buts en neuf matchs. Son retour dans le stade où il a évolué pendant une saison, et où il a marqué les esprits avec ses buts en championnat et en Ligue des champions, pourrait bien lui donner des idées, et pourquoi pas, l'inspiration pour marquer contre son ancien club.
Une amitié qui devra être mise de côté le temps de 90 minutes. Ce jeudi en conférence de presse, le lensois Florian Sotoca a évoqué son ancien coéquipier : "C'est un bon petit, un bon gamin. Il a un bon potentiel. J'espère qu'il fera une carrière à la hauteur de son talent, parce qu'il en a beaucoup. Dans le vestiaire, c'est quelqu'un d'adorable, agréable. Il est un peu foufou. Elye, on ne peut que l'aimer." Mais ces éloges ne dureront pas longtemps. Sur une note taquine, Florian Sotoca a prévenu l'ex-lensois : "Ce sera notre adversaire. Il n'y aura pas de cadeau. On lui dira bonjour après le match. Pas avant. Sur le terrain, s'il faut lui mettre 2-3 coups, on ne s'en privera pas", a-t-il confié.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.