Florian Sotoca (RC Lens) : « On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes » | OneFootball

Florian Sotoca (RC Lens) : « On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes » | OneFootball

Icon: le11

le11

·24 de noviembre de 2024

Florian Sotoca (RC Lens) : « On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes »

Imagen del artículo:Florian Sotoca (RC Lens) : « On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes »

Si le RC Lens a majoritairement pesté contre l’arbitrage après la défaite contre Marseille (1-3), samedi à l’occasion de la 12e journée de Ligue 1, Florian Sotoca a eu une voix quelque peu dissonante en zone mixte, mettant en lumière le manque de réalisme de son équipe, dans ses propos relayés par le site Sports 59/62.

Un scénario très frustrant pour le RC Lens

« On fait une première période totalement maîtrisée, à part sur leur occasion de (Neal) Maupay. Si on rentre à 1-0 ou 2-0, ce n’est pas du tout la même deuxième période. On a un coup de moins bien de 10-15 minutes en début de deuxième période, qui nous est fatal. Ils ont été efficaces au bon moment, dans les moments cruciaux du match. Cela nous a fait du mal. Malgré ça, on a su réagir après le deuxième but. On revient au score et il y a ce fait de jeu fatal. Il y a beaucoup de frustration, parce que je pense qu’on aurait pu mieux faire. »


OneFootball Videos


Un mal profond ?

« C’est un scénario qui se répète. En première période, on est tout feu, tout flamme. On presse bien, on met l’adversaire en difficulté. On doit être efficace pour se faciliter le match. A la mi-temps, on dit qu’on fait de très bonnes choses, mais malheureusement le score n’est pas à notre avantage. En deuxième, il faut en mettre encore plus mais on n’y arrive pas. Je ne sais pas trop comment l’expliquer. Il ne manque que le but en première période, parce qu’on a 4 ou 5 occasions… Je ne dirais pas qu’on est rincé en deuxième période, parce qu’on termine bien nos matches, que ce soit contre Nantes ou même sur ce match. Je ne vois pas forcément de problèmes physiques. »

Un arbitrage qui pose question

« Depuis le début de saison, on a beaucoup de situations qui sont en notre défaveur. Cela fait partie du jeu. On sait que la VAR est là pour aider l’arbitre. C’est comme ça. Cela se répète, mais ce sont des choses qui arrivent. A nous d’être plus tueurs devant pour se faciliter les matches. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. »

Une situation inquiétante ?

« Je ne suis pas du tout inquiet. On était toujours là, bien classé. Malheureusement, on n’a pas pris les trois points. On voulait faire un gros match et je pense qu’on l’a fait sur la majorité de la partie. Ils ont été plus efficaces que nous. Cela se joue à rien finalement. On va bien travailler pour se déplacer à Reims, vendredi. »

Source : Sports 59/62

Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Ver detalles de la publicación