Foot National
·23 de enero de 2025
Foot National
·23 de enero de 2025
Josselin Gromat, qui vient de s'engager en faveur de l'US Concarneau, est revenu sur ses six derniers mois à Nancy, où son temps de jeu a été fortement réduit.
Josselin Gromat n'aura pas attendu longtemps pour les retrouvailles. À peine transféré à l'US Concarneau depuis l'AS Nancy Lorraine que l'attaquant de 27 ans va déjà retrouver son ancienne équipe. Ce vendredi 24 janvier (19h30 au stade Guy-Piriou) plus précisément, pour le compte de la 18e journée de National, le néo-Thonier va avoir l'occasion de prouver à son ancien staff qu'il méritait peut-être mieux ces six derniers mois. Arrivé en Lorraine à l'octobre 2023 en provenance de Villefranche-Beaujolais, Josselin Gromat a eu le temps de disputer trois bouts de matchs lors des quatre premières journées, avant de totalement disparaître.
"J'ai commencé le début de saison (...) et ensuite je n'ai plus eu de temps de jeu, a resitué le natif de Roanne en conférence de presse, dans une vidéo relayée par Ouest-France. Ce n'était pas évident en tant que compétiteur. C'est vraiment la première fois de ma carrière où je n'ai pas du tout eu de temps de jeu. (...) Là, c'était vraiment compliqué. Pour dire les termes, j'étais un peu mis de côté. Quand c'est comme ça, il faut essayer de rester professionel et de bien s'entraîner. S'il y a une opportunité qui arrive, il faut être prêt à la saisir", a exposé le joueur révélé à Saint-Priest puis aux Hauts-Lyonnais. Josselin Gromat a donc su saisir l'opportunité puisqu'il s'est engagé à l'USC, neuvième au classement, pour se relancer. Et ce dernier ne compte pas remuer le couteau dans la plaie et évoquer les raisons de sa mise à l'écart en Forêt de Haye avant les retrouvailles vendredi soir. "Ce n'est pas forcément le moment d'en parler. Ce sont des choix qui payent puisque Nancy se débrouille bien", a terminé par saluer le Concarnois, en référence à la première place occupée par l'ASNL.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.