Le Journal du Real
·12 de febrero de 2025
La Juvenil A du Real Madrid retrouve ses “galactiques” pour la quête des huitièmes
![Imagen del artículo:La Juvenil A du Real Madrid retrouve ses “galactiques” pour la quête des huitièmes](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flejournaldureal.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F10%2Ffile-_6_.webp)
Le Journal du Real
·12 de febrero de 2025
Dès aujourd’hui, Arbeloa et ses joueurs retrouvent le Borussia Dortmund, leur bourreau du mois d’octobre. À l’époque, les Allemands s’étaient imposés à Valdebebas grâce à un but à la 97e minute, laissant le Real dans une situation délicate et qui avait ensuite enchaîné deux défaites en trois matchs. Mais depuis, le club madrilène avait retrouvé des couleurs avec trois victoires de prestige face à Milan, Liverpool et l’Atalanta pour arracher sa qualification et se hisser dans le Top 6 européen.
L’adversaire du jour s’annonce redoutable, mais une bonne nouvelle vient renforcer les espoirs madrilènes. Le match se joue, au stade Di Stéfano à 16h, et pour cette rencontre à élimination directe, Arbeloa pourra compter sur le retour de plusieurs joueurs-clés, absents ces derniers mois en raison de leur ascension vers les équipes supérieures du club. Le match offre donc au Real Madrid l’opportunité de prendre une revanche attendue après le premier affrontement du mois d’octobre.
Après cinq victoires consécutives en championnat et la tête reprise devant le rival madrilène, le Juvenil A semble prêt. Et dans ces cinq succès majeurs, zéro but encaissé. La seule ombre au tableau du club madrilène a été l’élimination en Coupe contre le Betis. Mais sur l’ensemble de la saison, l’équipe d’Arbeola affiche 22 victoires, un match nul et 5 défaites. De quoi faire peur aux Allemands.
Face au Borussia Dortmund, Arbeloa aligne un effectif au grand complet selon Marca. Il pourra s’appuyer sur le retour de Yáñez, Fortea, Valdepeñas, Aguado et Mario Rivas, ainsi que sur trois recrues européennes autorisées : De Llanos, Cristian et Pol Fortuny. Autre nouveauté, Lamini Fati figure pour la première fois dans le groupe. Ses débuts avec le Real ont marqué les esprits, et il pourrait être une arme supplémentaire pour décrocher la qualification. De son côté, Jacobo Ortega est reconduit après son doublé contre l’Atalanta. En revanche, Pol Durán et Liberto manqueront cette rencontre décisive.
En vivo