Tribune Nantaise
·19 de diciembre de 2024
Tribune Nantaise
·19 de diciembre de 2024
Les saisons se suivent et se ressemblent au FC Nantes, comme une éternelle boucle vicieuse, conséquence de mauvaises gestions et d’un climat houleux autour du club. Tous les leviers sont utilisés : changement d’entraîneurs, de joueurs (bien que le club peine à vendre ces dernières saisons), mais rien n’y fait. La maladie est bien là et ne touche pas que le volet sportif.
Retour sur une année 2024, celle de tous les tristes records pour le FC Nantes. En Ligue 1, déjà, le FCN a disputé 32 rencontres pour seulement 29 points engrangés. Soit une moyenne de 0,9 point/match, seul Le Havre fait pire (25 points en 32 rencontres).
C’est donc un rythme de relégable que Nantes a suivi tout au long de cette année 2024. De Gourvennec à Kombouaré, aucun n’a réussi à trouver un remède…
Les maux nantais se font désormais sentir à la Beaujoire, parce que 2024 est aussi l’année de la honte. L’antre mythique des Canaris, autrefois forteresse imprenable, est devenu le théâtre des pires performances nantaises. Une série de onze défaites consécutives au Stade de la Beaujoire, un record en France…
Avant le derby face à Rennes, le FC Nantes demeurait la pire équipe à domicile d’Europe en 2024 !!
Que devons-nous espérer pour 2025 ? Un nouveau coach ? Cela devrait bien avoir lieu, mais va-t-il réellement relancer une équipe malade à ce point ?