Real France
·9 de febrero de 2025
Le Real a trouvé son nouveau Sergio Ramos
![Imagen del artículo:Le Real a trouvé son nouveau Sergio Ramos](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Freal-france.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_246112_0081.jpg%3Ffit%3D1200%252C800%26ssl%3D1)
Real France
·9 de febrero de 2025
Le match entre le Real Madrid et l’Atletico qui s’est disputé hier au Bernabéu a apporté, au delà du résultat, quelques belles satisfactions pour les Merengues.
Les deux clubs de la capitale n’ont pas réussi à se départager ce samedi, se quittant sur un match nul 1-1. Si le FC Barcelone l’emporte ce soir, le podium de la Liga se tiendra en 2 points seulement : 50 pour le Real, 49 pour l’Atleti et 48 pour le Barça.
Dans ce derby au Bernabéu, plusieurs joueurs alignés par Ancelotti se sont illustrés comme Rodrygo en attaque, Ceballos au milieu mais aussi un défenseur en particulier, Raúl Asencio. Le Canterano était sur tous les fronts et a été impressionnant de maitrise dans son rôle. Le duo avec Tchouaméni en charnière centrale a très bien fonctionné.
Des les premières minutes du match, le canterano a montré qu’il n’était pas venu pour faire de la figuration. Raúl Asencio, 21 ans, s'est jeté au sol pour couper une attaque adverse et a réclamé derrière le soutien du public du Santiago Bernabéu avec des grands mouvements de bras.
Et quel match le jeune Asencio a signé par la suite. Sa vélocité et son agressivité lors des débats avec les Colchoneros ont émerveillé le Bernabéu, qui ne s’est pas privé de l’ovationner à plusieurs reprises. Les statistiques illustrent assez bien la belle soirée de l’Espagnol : il a gagné 5 duels sur 5, ne s’est jamais fait dribbler par le rival, a réalisé quatre interceptions, et a réussi 96% de ses passes (49 sur 51).
"Il a été fantastique", a déclaré Ancelotti après coup. Autant de signes qui montrent qu'Asencio, dont la valeur marchande est subitement passée de 300 000 euros à 7,5 millions d'euros, est passé à la vitesse supérieure. L'été dernier, il a reçu une offre de Manchester City mais aujourd'hui, le Real n'envisage absolument pas de le vendre.
Le prochain défi du défenseur sera de taille. Alaba et Rüdiger seront toujours absents pour le déplacement du Real Madrid à l’Etihad dans deux jours, ce qui fait que c’est Raúl Asencio qui aura, avec son coéquipier Tchouaméni, la lourde tâche de freiner Erling Haaland. Une nouvelle opportunité de montrer qu'il a les atouts pour faire une brillante carrière à la Casa Blanca.