Foot National
·16 de enero de 2025
Foot National
·16 de enero de 2025
La FFF déplore la baisse drastique du budget des sports.
Une prise de position forte. Dans un communiqué, la Fédération Française de Football (FFF) a déploré la baisse drastique du budget des sports dans le projet de loi de finances 2025. En effet, un nouvel amendement déposé ce jeudi prévoit une diminution de 33% faisant passer l'enveloppe de 909 à 607 millions d'euros. Selon les informations de l'Équipe, il a été rejeté dans la soirée par le Sénat.
Communiqué de la FFF au sujet de l’examen du projet de loi de finances pour 2025 en cours au Sénat–
"À l’occasion de l’examen du projet de loi de finances pour 2025 au Sénat, un amendement propose une diminution supplémentaire des crédits de la mission sport, jeunesse et vie associative à hauteur de 123 millions d’euros. Cette baisse supplémentaire porterait à près de 400 millions la diminution des crédits de la mission sport. À l’heure où, plus que jamais en raison de son rôle éducatif et social indispensable pour lutter contre les tensions que connait notre société, le sport doit être aidé et ses crédits soutenus. Après l’accueil formidablement réussi des Jeux Olympiques et Paralympiques dont la promesse était qu’ils laissent un héritage durable à notre pays, la Fédération Française de Football souhaite appeler l’attention des parlementaires sur l’enjeu de ce débat et sur la nécessité d’être à la hauteur des espoirs et de l’engouement suscité dans notre pays par les JOP. Le maintien des moyens d’intervention de l’État dans le sport est un enjeu majeur pour la cohésion sociale de notre société."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.