Ligue 1 (J13) – Montpellier et Nantes arrachent un point, mauvaise opération pour le HAC, Strasbourg décroche… le baromètre Ligue 2, épisode 13 | OneFootball

Ligue 1 (J13) – Montpellier et Nantes arrachent un point, mauvaise opération pour le HAC, Strasbourg décroche… le baromètre Ligue 2, épisode 13 | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·2 de diciembre de 2024

Ligue 1 (J13) – Montpellier et Nantes arrachent un point, mauvaise opération pour le HAC, Strasbourg décroche… le baromètre Ligue 2, épisode 13

Imagen del artículo:Ligue 1 (J13) – Montpellier et Nantes arrachent un point, mauvaise opération pour le HAC, Strasbourg décroche… le baromètre Ligue 2, épisode 13

Week-end agité dans le bas de tableau de Ligue 1 à l’occasion de la 13e journée. Angers s’est sorti de la zone de relégation en allant battre Le Havre. Rennes se donne de l’air en infligeant une raclée à Saint-Étienne. Nantes et Montpellier ne s’avouent pas vaincus.

Nantes et Montpellier relèvent la tête

Même s’ils occupent les deux dernières places du classement en ce début de semaine, le FC Nantes et le Montpellier HSC sont sortis revigorés de la 13e journée, avec un point chacun pris contre des cadors du championnat. Contre une équipe de Lille qui n’a plus perdu depuis deux mois et demi, Montpellier arrache un match nul à la 92e minute grâce à Arnaud Nordin. La rencontre aura été tendue sur tout le terrain jusqu’aux bancs de touche. L’entraîneur héraultais, Jean-Louis Gasset a été exclu en fin de match. Son homologue nordiste, Bruno Génésio a été brièvement aperçu en train de poursuivre un joueur du MHSC, Tanguy Coulibaly (lui aussi exclu) qui lui avait tiré dessus.


OneFootball Videos


Plus calme mais non  moins précieux, le match nul décroché par Nantes sur la pelouse du Paris Saint-Germain contre toute attente. Les Canaris avaient pourtant concédé l’ouverture du score à la 2e minute, avant l’égalisation de Matthis Abline et une suite de rencontre à sens unique : 84% de possession pour Paris, 24 tirs dont 10 cadrés, plus de 1000 passes réalisées. Avant de recevoir le rival rennais, le coach Antoine Kombouaré s’offre quelques jours de sérénité.

Angers sort la sienne de l’eau

Le SCO n’aura pas fait de vieux os dans la zone rouge. Une semaine après une cruelle défaite à Auxerre, les Angevins (14e) s’offrent une victoire précieuse chez un concurrent direct, Le Havre (1-0). C’est un ancien du HAC, Himad Abdelli qui a refroidi le stade Océane en plaçant sa tête sur un corner.

Les Normands perdent plus qu’un match à domicile et hérite de la 16e place celle de barragiste après avoir montré « une pauvreté technique incroyable », dixit le coach Didier Digard.

Sampaoli réveille le Stade Rennais… Et l’ASSE replonge

Pour sa deuxième sur le banc du Stade Rennais, Jorge Sampaoli a vu son équipe corriger l’AS Saint-Étienne (5-0). Le match a basculé à la 37e minute après la main volontaire de Mathieu Cafaro pour détourner une frappe bretonne. Carton rouge direct et penalty transformé dans la foulée : les Verts ne se sont jamais remis de cette mésaventure et l’addition aurait pu être bien plus lourde avec un peu plus d’efficacité du côté du SRFC. Arnaud Kalimuendo signe un triplé et double son total de buts inscrits depuis le début de saison. Invité surprise de la course au maintien, Rennes se donne un peu d’air mais ne compte que deux points d’avance sur le barragiste.

Les Rouge et Noir dépassent les Verts qui craquent une nouvelle fois : c’est la quatrième fois cette saison que Saint-Étienne encaisse quatre buts ou plus dans un match.

Strasbourg à la dérive

Avec son effectif le plus jeune de Ligue 1 (21,3 ans) et son coach Liam Rosenior (40 ans), le RC Strasbourg a fait souffler un vent de fraîcheur sur le début de saison. Ça se complique nettement depuis le mois d’octobre. Les Alsaciens ont concédé une quatrième défaite d’affilée samedi à Brest (1-3) en étant hantés par quelques vieilles connaissances (but de Kenny Lala, passe décisive de Ludovic Ajorque).  Le RCS redevient directement concerné par la cours au maintien, avec une avance sur la 16e place qui a fondu pour ne plus s’élever qu’à un point.

12. Rennes : 14 pts (-1) ⇑ 13. Strasbourg : 13 pts (-5) ⇓ 14. Angers : 13 pts (-7) ⇑ 15. ASSE : 13 pts (-19) ⇓ 16. HAC : 12 pts (-14) ⇓ 17. Nantes : 11 pts (-5) ⇓ 18. Montpellier : 8 pts (-21) ⇔

Photo ©Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Ver detalles de la publicación