Ligue 1 – J17 : Résultats contrastés pour l’OL et l’OGC Nice, le LOSC n’est plus quatrième | OneFootball

Ligue 1 – J17 : Résultats contrastés pour l’OL et l’OGC Nice, le LOSC n’est plus quatrième | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·12 de enero de 2025

Ligue 1 – J17 : Résultats contrastés pour l’OL et l’OGC Nice, le LOSC n’est plus quatrième

Imagen del artículo:Ligue 1 – J17 : Résultats contrastés pour l’OL et l’OGC Nice, le LOSC n’est plus quatrième

Neutralisé par l’AJ Auxerre (0-0) ce vendredi, le LOSC a laissé l’opportunité à la concurrence de coiffer ses hommes. Ces derniers reculent d’un pas au classement.

L’année 2025 débute de manière frustrante pour les hommes de Bruno Genesio, auteurs de deux contreperformances lors de leurs deux premières sorties : d’abord à domicile, contre le FC Nantes (1-1), puis ce vendredi à Auxerre (0-0). Par deux fois, en cas de bons résultats, le LOSC avait l’opportunité de se hisser sur le podium et se retrouvait finalement, ces dernières heures, à la merci de ses concurrents : l’Olympique Lyonnais et l’OGC Nice.


OneFootball Videos


Suite aux échecs consécutifs de l’AS Monaco, freiné par le FC Nantes (2-2), et le LOSC, neutralisé par l’AJ Auxerre (0-0), l’Olympique Lyonnais avait la possibilité de grimper sur le podium pour la première fois de la saison en cas de succès. Les Gones ont cependant, à l’image des Dogues, réalisé une partie en demi-teinte. Les Brestois ont profité de l’apathie lyonnaise pour ouvrir la marque d’entrée de jeu par Mahdi Camara (8′), puis ont doublé la mise avec Ludovic Ajorque (25′). Ils finissaient cependant par céder avant la pause (45+2′) sur une réalisation de Malick Fofana. La deuxième période a été disputée, sans qu’aucune équipe ne parvienne plus à faire la différence. L’OL s’est ainsi incliné (2-1).

Quelques heures plus tard, l’OGC Nice s’engageait dans un match spectaculaire avec le Stade de Reims, que ses hommes parvenaient à vaincre (2-4) malgré le froid en Champagne. L’équipe de Franck Haise débutait la rencontre avec de très bonnes intentions, volonté traduite par Evann Guessand qui ouvrait la marque (28′). Ito égalisait (34′), mais les Aiglons reprenaient les devants sur penalty avant la pause (44′). Buteur, Laborde inscrivait un doublé à l’heure de jeu (64′), puis aggravait son avantage à quelques minutes du terme (86′) avec Abdi. Entre-temps, Diakkon avait réduit l’écart (71′) pour un résultat riche en buts (2-4). Il s’agit de la troisième victoire en quatre matchs pour le club azuréen qui, profitant de la défaite lyonnaise et du nul lillois, grimpe à la quatrième place du classement, à un point seulement de Monaco.

Le bilan ? Désormais devancé par l’OGC Nice, le LOSC a chuté d’une position au classement et se retrouve à la cinquième place avec 29 points glanés à la mi-saison. La sentence, après deux nuls consécutifs, aurait cependant pu être bien pire. L’AS Monaco, troisième, n’est qu’à deux unités, tandis que l’OL, sixième, reste un point derrière. Seul l’Olympique de Marseille s’est véritablement fait la malle. Tout reste encore à faire, d’autant plus que les Dogues peuvent s’offrir les Aiglons le week-end prochain.

Ver detalles de la publicación