MadeInFOOT
·23 de noviembre de 2024
MadeInFOOT
·23 de noviembre de 2024
Ce samedi soir, l'ASSE affrontait le MHSC au Stade Geoffroy-Guichard pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1. Dans un duel opposant deux des trois dernières équipes du classement au coup d'envoi, ce sont les Verts qui l'ont emporté d'une courte tête, grâce à un joli but de Benjamin Bouchouari. Saint-Etienne respire au classement tandis que Montpellier sombre à nouveau.
L'AS Saint-Etienne sauvée par la VAR à deux reprises ! Les Verts peuvent dire merci à la VAR. À deux reprises, une en première période et une en seconde, l'arbitre de la rencontre a accordé un penalty aux Montpelliérain, à chaque fois pour une faute imaginaire dans la surface. À la 38ème, Yunis Abdelhamid effectue un retour décisif sur Téji Savanier. Si Florian Batta avait d'abord sifflé une faute contre l'ancien Rémois, il est revenu sur sa décision après avoir revu les images. L'arbitre se déjuge à nouveau à la 56ème après un plongeon de Mousa Al-Tamari à l'entrée de la surface. Le MHSC pensait obtenir le penalty, finalement, c'est le Jordanien qui s'en sort avec un carton jaune pour simulation. Deux actions qui auraient pu faire basculer le cours de la rencontre.
1-0 (47ème) : Benjamin Bouchouari allume Benjamin Lecomte ! Ce sont les Verts qui frappent en premier grâce à leur milieu de terrain marocain, qui profite d'un dégagement manqué de Rabby Nzingoula à l'entrée de la surface héraultaise pour tenter une reprise en demi-volée qui termine sa course dans le petit filet. Un geste de grande précision qui permet à l'ASSE de prendre les devants.
Benjamin Bouchouari (ASSE). Auteur du seul but de la partie, le milieu de terrain a été efficace autant à la création qu'à la finition. Il a parfaitement su ajuster sa demi-volée en début de deuxième mi-temps pour offrir l'ouverture du score et la victoire à son équipe. Avec 2 interceptions et 3 récupérations de balle, il a été très utile dans l'entre jeu.
C'est donc l'ASSE qui triomphe dans ce match de la peur. Une victoire qui permet aux Verts de remonter provisoirement à la 13ème place du classement et de prendre 6 points d'avance sur leurs adversaires du jour. Les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont bien réagi après la défaite dans le derby face à l'OL avant la trêve et restent sur deux victoires sur leurs trois derniers matchs.
Les choses se compliquent pour le MHSC. Après sa victoire contre le Stade Brestois avant la trêve, les Pailladins rechutent dans le Forez et manquent l'occasion de quitter la dernière place. Avec 7 points, Montpellier compte toujours 3 unités de retard sur le premier non-relégable, en attendant les autres rencontres. Le calendrier va se corser pour les hommes de Jean-Louis Gasset avec Lille, Lens et Nice avant la trêve.
Analyse et notes réalisée en direct du Stade Geoffroy-Guichard par Dorian Bonzom.
Titulaires :G. Larsonneur : 6 D. Appiah : 6 Y. Abdelhamid : 7 D. Batubinsika : 6 L. Pétrot : 6 P. Ekwah : 5 B. Bouchouari : 7 L. Mouton : 6 I. Sissoko : 5 Z. Davitashvili : 5 A. Boakye : 4
Entrants :M. Cafaro : - (65') A. Moueffek : - (70') M. Amougou : - (71') P. Cornud : - (87') L. Stassin : - (87')
Sortants :A. Boakye (65') L. Mouton (70') B. Bouchouari (71') I. Sissoko (87') Z. Davitashvili (87')
Titulaires :B. Lecomte : 5 N. Maksimovic : 4 I. Sylla : 4 M. Sagnan : 5 E. Tchato : 5 T. Savanier : 4 J. Chotard : 4 R. Nzingoula : 5 W. Khazri : 3 A. Nordin : 4 Mousa Al Ta'mari : 5
Entrants :B. Omeragić : - (67') T. Coulibaly : - (67') G. Barès : - (82') J. Ndiaye : - (82')
Sortants :J. Chotard (67') R. Nzingoula (67') W. Khazri (82') M. Sagnan (82')