Le Petit Lillois
·18 de diciembre de 2024
Le Petit Lillois
·18 de diciembre de 2024
Arrivé à mi-chemin, du moins sur le plan temporel, la Ligue 1 McDonald’s ne devrait pas offrir de place sur le podium au LOSC. Il s’agit du moins des prédictions issues des statistiques d’Opta.
Le LOSC, comme toutes les autres équipes de Ligue 1 à l’exception du Paris Saint-Germain et de l’AS Monaco (duel programmé ce mercredi 18 décembre), a disputé son dernier match de l’année civile en championnat le week-end dernier, à l’occasion de sa quinzième journée. De leur côté, les Dogues manquaient une opportunité de se rapprocher du podium en n’engrangeant qu’une seule unité à Marseille (1-1), sur la pelouse de l’Orange Vélodrome.
À ce stade de la compétition, les positions des uns et des autres semblent se stabiliser, voire se confirmer. Devant, par exemple, il fait de moins en moins de doute que le club de la capitale sera une nouvelle fois sacré. Les statistiques l’affirment, et avec d’autant plus d’intensité au fil des journées. Spécialiste des données, l’organisme Opta a dévoilé ses prédictions pour la deuxième partie de saison et le classement final. Le PSG en tête, certes, mais le reste est particulièrement flou, notamment sur le podium.
L’Olympique de Marseille, deuxième de Ligue 1, ne possède que six points d’avance sur le septième (RC Lens), symbole que le haut du tableau est resserré. Les Olympiens devront notamment batailler avec l’AS Monaco et le LOSC, que les prédictions placent néanmoins en quatrième position. Le pourcentage (22,3%) est cependant assez faible, plus faible que la concurrence, signe que les Dogues ont encore leurs cartes à jouer. La deuxième partie de saison débute dès le 04 janvier pour ces derniers, avec la réception du FC Nantes. Les points compteront vite double.