Foot National
·23 de noviembre de 2024
Foot National
·23 de noviembre de 2024
À l’issue d’une rencontre extrêmement disputée, Saint-Étienne s’est imposé sur la plus petite des marges contre le Montpellier lors de la 12e journée de Ligue 1.
La trêve internationale est terminée, le championnat de France a repris ses droits. Ce samedi 23 novembre, l’AS Saint-Étienne a reçu le Montpellier Hérault Sport Club à l’occasion de la douzième journée de Ligue 1. À l’issue d’une rencontre extrêmement disputée, les Verts se sont imposés (1-0) grâce à un but de Benjamin Bouchouari (47e). D’un côté, le club du Forez grimpe provisoirement à la treizième place du classement (13 pts). De l’autre, les Montpelliérains occupent toujours la dix-huitième et dernière place (7 pts).
Le Montpellier Hérault Sport Club, qui a réalisé un début de match intéressant, s’est procuré la première occasion de la rencontre. Nordin se joue de la défense des Verts sur la gauche du terrain. Il se défait de Batubinsika avant de dribbler Abdelhamid dans la surface. Il bute sur Larsonneur à bout portant, le portier se couche rapidement au sol pour sauver les siens (2e). La réponse stéphanoise est arrivée six minutes plus tard. Sur un long ballon, Sissoko est trouvé dans la profondeur. Il se défait de Maksimovic et de Sagnan pour se présenter face à Lecomte. En bout de course, l'attaquant stéphanois ne parvient pas à cadrer sa tentative (8e).
Peu avant la demi-heure de jeu, Teiji Savanier se charge d’un coup-franc à 18 mètres du but légèrement sur la droite. Le capitaine montpelliérain frappe fort côté gardien, c'est dévié par le mur alors que le ballon prenait la direction du but (27e). Quelques minutes plus tard, Nordin se démarque sur la gauche du terrain. Il entre dans la surface et centre vers Savanier. Le but est vide mais Abdelhamid tacle le ballon dans les pieds du montpelliérain. L'arbitre siffle penalty avant de se raviser après avoir revu les images (38e). Derrière, il ne se passera plus rien et l’arbitre a sifflé la pause après quatre minutes de temps additionnel (45’+4).
Dès le retour des vestiaires, l’AS Saint-Étienne a ouvert le score. Nzingoula a beaucoup de mal à dégager un ballon dans sa surface. Il rate le ballon, Bouchouari en profite pour reprendre le ballon de volée à 20 mètres du but dans l'axe. Lecomte reste sur ses appuis, le ballon termine au fond des filets (1-0, 47e). Quelques minutes plus tard, le club du Forez était proche de prendre le large. Lancé en profondeur, Davitashvili prend de vitesse Maksimovic pour entrer dans la surface montpelliéraine. Le Géorgien frappe au but, Lecomte détourne en corner (52e).
Dans la foulée, le Montpellier Hérault Sport Club (54e). Monsieur Batta annule le penalty en se déjugeant une deuxième fois. Al-Tamari simule devant Pétrot en s'écroulant dans la surface (56e). À vingt-deux minutes de la fin du temps réglementaire, Khazri reçoit un ballon dans l'axe après un bon travail de Nordin sur la droite. Le Tunisien est tout seul à quelques mètres du but mais il rate totalement sa reprise (68e). Derrière, il ne se passera plus rien et l’arbitre a mis un terme à la rencontre après huit minutes de temps additionnel (90’+8).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.