Le Petit Lillois
·8 de enero de 2025
Le Petit Lillois
·8 de enero de 2025
Pensionnaire de Manchester United, Manuel Ugarte possède déjà une belle collection de maillots parmi lesquels figure celui de l’Argentin Ignacio Miramon, actuellement prêté par le LOSC à Boca Juniors.
Du haut de ses 23 ans, Manuel Ugarte a déjà bien voyagé. Formé en Uruguay, dans son pays natal, il faisait ses premiers pas sur le continent européen en rejoignant Famalicao, au Portugal, lors de l’hiver 2021. L’évolution de sa carrière l’amenait ensuite au Sporting CP, puis au Paris Saint-Germain, où il débarquait pour la coquette somme de 60 millions d’euros. Cette expérience, non concluante, se clôturait au bout d’une année avec un transfert à Manchester United. Coéquipier de Leny Yoro, il engrange un temps de jeu (1369 minutes) conséquent avec déjà 22 apparitions outre-Manche. Ce n’est néanmoins pas pour ses performances qu’il a récemment fait parler de lui sur les réseaux sociaux, mais grâce à sa collection de maillots.
Actif sur Instagram, Manuel Ugarte profitait d’une semaine d’accalmie en Angleterre pour publier quelques clichés, dont un qui met en avant sa collection de maillots. S’ils sont nombreux à lui appartenir personnellement, et qu’il n’y a malheureusement pas encore celui de Leny Yoro, l’un d’entre eux a retenu notre attention. Il s’agit d’une tunique blanche parsemée de taches rouges et bleues, tunique floquée au nom de l’Argentin Ignacio Miramon. Détenteur d’un faible temps de jeu lors de sa première année dans le Nord, 87 minutes au total, le natif de Bolivar a tout de même eu l’opportunité de partager ses couleurs, celles du LOSC. Celles-ci, qui doivent rappeler de bons souvenirs à Leny Yoro, se retrouvent désormais outre-Manche dans la collection personnelle de Manuel Ugarte.
Prêté par le LOSC en Argentine après une saison passée sur le banc, Ignacio Miramon (21 ans) a terminé l’année 2024 par une période de doutes. Titularisé pendant de longs mois, il a peu à peu perdu son aura. Le milieu de terrain a ainsi été contraint de se contenter de bouts de matchs lors du mois de décembre. Il espère sans aucun doute pouvoir inverser la tendance dès ce début d’année 2025 avec un retour sur les terrains programmé le 16 janvier à l’occasion d’un match amical contre la Juventude, formation à la lutte pour son maintien au Brésil.