Real France
·25 de noviembre de 2024
Real France
·25 de noviembre de 2024
Le joueur de Liverpool va retrouver le Real Madrid mercredi soir, un club a avec lequel une relation particulière s'est tissée au fils des ans.
Les années passent mais Salah reste, encore et toujours, l’un des meilleurs attaquants de la planète. Il n’a jamais cessé de marquer des buts depuis sa signature à Liverpool en 2017, pour devenir le troisième meilleur buteur de l'histoire du club avec 223 réalisations. Cette saison encore, l’Egyptien marche sur l’eau. En 18 matchs disputés toutes compétitions confondues, Mohamed Salah a inscrit 12 buts et délivré 10 passes décisives. Plus de 60% des buts marqués par Liverpool depuis le début de la saison l'ont été grâce à lui. C’est dans cette forme rayonnante que se présente face à lui un vieil ennemi, le Real Madrid.
Les Reds sont la seule équipe à avoir tout gagné dans cette phase de groupes de la Ligue des champions. Avec 12 points en quatre matches, les hommes d'Arne Slot rêvent de soulever à nouveau l'Orejona, comme ils l'ont fait en 2019, coïncidence d'une autre saison idyllique pour Mohamed Salah. En zone mixte, l'Égyptien déclare : "Je joue simplement mon jeu. J'essaie de me détendre et de jouer. Avec le nouvel entraîneur, toute l'équipe s'est mise au diapason. J'espère que nous continuerons à gagner et que nous remporterons quelque chose à la fin".
Et il est évident que Salah attend ce match face au Real avec impatience. Toutes les déceptions passées face à la Maison Blanche, et surtout cette blessure en finale de Ligue des Champions en 2018 provoquée par Sergio Ramos, attisent évidemment l’envie d’en découdre. "Si C'est une mission de vengeance ? Oui. Nous avons perdu en finale de la Ligue des champions en 2018 et ce fut un jour triste pour nous tous. L'heure de la vengeance a sonné", avouait-il même avant de faire face à nouveau au Real, en finale encore, en 2022.
Getty images
Mais cette fois là encore, ce sont les Merengues qui sont sortis gagnants, à l’instar du Thibaut Courtois encourant de maitrise dans ses cages. Après cette soirée, beaucoup avaient raillé l’Egyptien pour cette nouvelle occasion de revanche "manquée".
La saison dernière, bis repetita, mais en 8ème de finale cette fois. Les Reds se sont fait détruire par un Real intenable qui l’a emporté 2-5 à l’aller à Anfield, avant d’assurer tranquillement la qualification au retour au Bernabéu, d’un simple et court 1-0. Là encore, énorme déconvenue pour Salah. Dans deux jours, un nouveau chapitre pourrait s’écrire.
"Nous sommes presque en décembre et je n'ai toujours pas reçu d'offre pour rester au club. Je suis probablement plus en dehors qu'en dedans. Vous savez que je suis au club depuis de nombreuses années et qu'il n'y a pas de club comme celui-ci, mais en fin de compte, ce n'est pas entre mes mains. Comme je l'ai déjà dit, nous sommes en décembre et je n'ai toujours rien reçu concernant mon avenir", a avoué l'Égyptien aux médias britanniques.
Le contrat de Mohamed Salah expire en juin prochain et, dans l'un des meilleurs moments de sa carrière, alors que Liverpool est en tête de la Premier League et de la Ligue des champions, les Reds pourraient perdre une légende vivante en tant qu'agent libre. Il y a deux ans, Al Ittihad avait offert plus de 200 millions d'euros pour sa signature…
Interrogé sur la possibilité de quitter Liverpool pour la Ligue saoudienne, qui poursuit la star égyptienne depuis plusieurs années, Salah s'est refusé à tout commentaire : "Je ne veux pas en parler. Je me concentre sur l'équipe pour le moment. Je suis très professionnel. Tout le monde peut voir mon éthique de travail. J'essaie simplement d'apprécier mon football et je jouerai au plus haut niveau aussi longtemps que possible. Je fais de mon mieux parce que c'est ce que je suis et j'essaie de tout donner pour moi et pour le club. Nous verrons ce qui se passera ensuite".