MadeInFOOT
·3 de diciembre de 2024
MadeInFOOT
·3 de diciembre de 2024
Ce vendredi 29 novembre, un gros évènement a eu lieu dans l'Est Parisien. En effet, l'application Footsider, en charge de mettre en lien des joueurs amateurs avec des clubs professionnels, a organisé la 2ème journée de détection spécial foot féminin. Sur ce second Scouting day, 100 joueuses se sont données rendez-vous pour participer à la plus grande détection de France. Elles ont toutes été sélectionnées grâce à leur CV sportif rempli sur l'application. Les organisateurs ont ensuit choisi les équipes suivant leur âge et leur poste de prédilection.
Plusieurs matchs ont eu lieu : un premier opposant des féminines séniors (de 18 à 30 ans), et deux autres matchs pour des joueuses âgées de 14 à 17 ans. À noter que 33 clubs professionnels, amateurs et étrangers ont répondu à l'appel de Footsider et ont envoyé des représentants, que ce soit entraîneurs, directeurs sportifs, ou recruteurs sur place.
Antoine Ferreira, responsable du recrutement du Paris FC féminines, a expliqué : "Pour le Paris FC cette journée de détection est un gain de temps car nous avons la possibilité d’observer des joueuses sur un moment précis. Dans une période où on sait que gagner du temps dans le recrutement est important cette journée Footsider est du pain béni pour nous. D’avoir toutes ces joueuses réunis sur le terrain c’est parfait. Nous savons exactement les équipes du club qu’on souhaite renforcer. L’objectif est d’intégrer des joueuses à nos équipes réserves, U19 ou associatif". À voir si certaines ont réussi à faire craquer les recruteurs !