Le Journal du Real
·2 de diciembre de 2024
Le Journal du Real
·2 de diciembre de 2024
Le Real Madrid, confronté à une série de blessures qui affecte lourdement sa défense, cherche à se renforcer lors du mercato d’hiver, en particulier au poste de latéral droit. Les absences prolongées de David Alaba, Eder Militão et Dani Carvajal ont poussé les dirigeants madrilènes à faire de ce poste une priorité. Bien que Trent Alexander-Arnold soit une piste sérieuse pour le prochain mercato ou pour cet été, les Merengues pourraient bien tenter une solution immédiate pour combler les lacunes défensives.
Et c’est en Premier League que la cellule de recrutement du Real Madrid semble s’être tournée, avec un intérêt marqué pour Diogo Dalot. Selon Relevo, le latéral droit de Manchester United, âgé de 25 ans et élu meilleur joueur des Red Devils lors de la saison 2023-2024, serait dans le viseur du club madrilène. Fort de plus de 175 apparitions avec le club anglais, Dalot représenterait un renfort de choix. Toutefois, l’opération est encore loin d’être conclue, puisque Manchester United réclamerait pas moins de 50 millions d’euros pour lâcher son défenseur portugais.
Titulaire indiscutable sous Erik ten Hag, Diogo Dalot continue de briller à Manchester United, et sa situation devient encore plus complexe pour le Real Madrid avec l’arrivée de Ruben Amorim. L’entraîneur portugais, anciennement du Sporting, a rapidement désigné le latéral comme un joueur clé de son équipe.
Le jeune coach de 39 ans, voit en Dalot non seulement un défenseur solide, mais aussi un joueur polyvalent, capable d’évoluer aussi bien à droite qu’à gauche du terrain. Cette confiance accrue du coach rend l’éventuelle signature du Portugais par le Real Madrid encore plus difficile à envisager au prochain mercato, à moins que les Merengues ne s’alignent sur les exigences mancuniennes.