MadeInFOOT
·29 de noviembre de 2024
MadeInFOOT
·29 de noviembre de 2024
Le quotidien sportif L'Équipe informe ce vendredi que l'Olympique de Marseille a déjà lancé son mercato hivernal et a relancé la piste Killiann Sildillia, déjà creusée par le club phocéen l'été dernier. Le latéral droit brésilien de la Juventus Turin Danilo est également prisé par les dirigeants.
Malgré une semaine de stage de cohésion loin de l'urbanisme marseillais, Roberto De Zerbi n'a pas laissé de côté l'une de ses priorités, le mercato hivernal. L'entraîneur marseillais réclame un renforcement de l'effectif, bien que la dernière fenêtre estivale ait été très mouvementée du côté de la cité phocéenne. Très indécis sur son quatuor défensif titulaire depuis le début de l'exercice, le technicien italien va assurément axer son recrutement dans ce secteur, touché par les différentes blessures et suspensions au fur et à mesure des rencontres. L'irrégularité fait également partie des facteurs majeurs de ce besoin de recrutement et certains joueurs, arrivés cet été, ou non, pourraient être priés de quitter le club.
L'ambition de Roberto De Zerbi est claire : recruter un défenseur central gauche, un défenseur central droit pour concurrencer Leonardo Balerdi et un latéral droit. C'est pour cela que les dirigeants marseillais ont d'ores et déjà réactivé la piste Killian Sildilla selon les informations de L'Équipe ce samedi. Déjà tout proche d'un accord avec le club l'été passé, le latéral droit de Fribourg, sous contrat jusqu'en 2026, n'avait pas pu signer en Côte d'Azur puisque les dirigeants marseillais avaient jugé les réclamations financières du club allemand beaucoup trop élevées. Mais Pablo Longoria et ses fidèles se sont axés sur une autre piste, cette fois-ci en Italie, celle du défenseur droit de la Juventus Turin, Danilo (33 ans). C'est là où toute la malice des dirigeants rentre en jeu, puisque les deux droitiers sont autant capables de jouer dans leur couloir que dans l'axe de la défense. Plusieurs clubs sont intéressés par le brésilien et attendraient la fin de son contrat (juin 2025) pour le récupérer gratuitement, toujours selon le quotidien sportif français. Reste désormais à savoir comment l'OM va réussir à convaincre Danilo de rejoindre le projet phocéen puisqu'il possède un énorme salaire au sein du club de la Vieille-Dame. Du côté du club turinois, récupérer une indemnité de transfert sur son indésirable brésilien serait une belle opération à quelques mois de la fin de son contrat.
À lire aussi : L'OM veut signer ce grand espoir de la Juventus Turin !
Pour récupérer ses deux joueurs, l'OM va devoir vendre. En vue de l'arrivée de Kiliann Sildilla, le quotidien sportif ajoute qu'Amir Murillo serait le choix le plus plausible, devant celui de Pol Lirola, puisque l'international Panaméen occupe une place d'extra-communautaire au sein de l'effectif. Le deuxième joueur qui serait touché par ce mercato hivernal serait Lillian Brassier. Arrivé en provenance du Stade Brestois l'été dernier, le défenseur central gauche de l'OM n'a jamais rassuré en 12 matchs de championnat. Mis à l'écart du groupe lors du déplacement face au RC Lens, il va devoir réagir rapidement afin de convaincre son entraîneur de le conserver au sein de l'effectif.
À lire aussi : Roberto De Zerbi veut récupérer un de ses anciens protégés !
Le défenseur central congolais Chancel Mbemba risque également de quitter le club, lui qui a été approché par le MHSC il y a quelques semaines, confie L'Équipe. L'international Canadien Derek Cornelius semble avoir la confiance de Roberto De Zerbi, tout comme Bamo Méité, malgré 24 petites minutes disputés au travers des 12 journées de Ligue 1. Le chantier ne fait que commencer !
À lire aussi : Marseille veut récupérer ce défenseur de Premier League !