Nicolas Usaï après Paris FC – Pau (3-1) : « On termine une série, l’idée c’est d’en recommencer une » | OneFootball

Nicolas Usaï après Paris FC – Pau (3-1) : « On termine une série, l’idée c’est d’en recommencer une » | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·8 de febrero de 2025

Nicolas Usaï après Paris FC – Pau (3-1) : « On termine une série, l’idée c’est d’en recommencer une »

Imagen del artículo:Nicolas Usaï après Paris FC – Pau (3-1) : « On termine une série, l’idée c’est d’en recommencer une »

Défait non sans honneur, le Pau FC n’a pas pu ramener le moindre point de son déplacement dans la capitale. Contre un Paris FC inspiré et efficace, les visiteur palois ont subi la loi d’une équipe en forme en Ligue 2 et encaissé trois buts malgré l’ouverture du score précoce signée Pathé Mboup. En conférence de presse, que nous pouvons trouver sur le compte X d’Ici Béarn Bigorre, le coach Nicolas Usaï avour avoir quelques regrets. Mais celu-ci ne pouvait guère faire bien mieux, sans quelques cadres partis au mercato ou absents pour des raisons médicales, et voit sa série de six matchs sans défaite prendre fin.


OneFootball Videos


« On a rencontré une équipe de talent, on a voulu les regarder droit dans les yeux et faire du jeu. On a le bonheur d’ouvrir le score mais l’égalisation nous fait mal. Ils marquent dans l’entame de la seconde période… C’est une équipe qui a beaucoup de maîtrise et de talent individuel. Ça a été un peu compliqué. On a des regrets par rapport à Khalid Boutaïb, qui est tombé malade aujourd’hui et n’a pas pu démarrer. On avait l’idée de le faire jouer 20 minutes, mais il n’était pas en capacité de rentrer. Cela nous a enlevé une arme offensive, dans cette semaine un peu troublée par pas mal de choses. On termine une série, l’idée c’est d’en recommencer une le plus rapidement possible. »

Du mouvement entre lundi et vendredi qui a compliqué la tâche

« Le mercato s’est terminé et on a acté plusieurs départs, mais la semaine a aussi été mouvementée parce que la blessure de Bobichon nous a mis dans le dur. En plus de l’absence de Boutaïb. Mamady Bangré et Joseph Lopy, les recrues, ont fait un très bon match. Cela faisait pourtant un moment qu’ils n’avaient pas joué, mais ils ont été très bien. Il y a des réglages à faire et à trouver, mais on sait qu’on n’a pas forcément le temps. On a essayé de faire jeu égal avec cette équipe de Paris, c’était un match ouvert. »

« Oui, le résultat est un peu frustrant. La seule chose qui me gêne un peu, c’est le troisième but qui est marqué alors qu’on a un joueur au sol depuis un petit moment. Peut-être que l’arbitre ne le voit pas. Mais si on arrive à rester à 2-1, on peut avoir des opportunités de revenir. Mais il faut reconnaître que le Paris FC est une équipe de talent, qui aura certainement la chance d’aller au bout (de ses objectifs) si elle continue dans cette spirale-là. »

Photo Ici Béarn Bigorre

Ver detalles de la publicación