AS Monaco
·17 de diciembre de 2024
AS Monaco
·17 de diciembre de 2024
Ce vendredi, le Groupe Elite se déplace à Nottingham pour le dernier match de l’Academy en 2024. Mais les jeunes de La Diagonale vont devoir rester compétitifs car des grosses échéances sont à venir.
Alors que l’année 2024 a été riche pour les pensionnaires de l’Academy, le Groupe Elite souhaite finir l’année civile sur une bonne note à l’occasion de son dernier match sur le terrain de Nottingham Forest pour l’ultime journée de poule de la PLIC. De plus, certains joueurs de La Diagonale attendent avec impatience la fin de la semaine pour découvrir leurs prochains adverses en Youth League ou en Coupe Gambardella.
Un défi de taille attend les joueurs de Djimi Traoré pour cette dernière journée ! Récemment victorieux de Tottenham (0-4) et invaincus dans la compétition, les Rouge et Blanc (2e) doivent obtenir un résultat favorable (nul ou victoire) contre Nottingham (3e), pour obtenir leur qualification pour le prochain tour. En effet seuls les deux premiers de chaque groupe voient leur parcours continuer dans la compétition.
En face, l’équipe anglaise doit à tout prix gagner pour dépasser les Monégasques au classement. Une affiche à gros enjeu donc, qui se déroulera le vendredi 20 décembre au Loughborough University Stadium (coup d’envoi 20h, heure française).
Crédit photo – Tottenham
Ce même jour, l’équipe de Youth League – composée de joueurs du Groupe Elite et des U19 – va connaître son adversaire lors du tirage au sort des 16es de finale de la compétition. Qualifiés à la 22e place à l’issue de la phase de ligue, les Rouge et Blanc vont ainsi se mesurer à l’une des équipes ayant terminé dans les six premières du classement.
Parmi elles, on retrouve notamment le FC Barcelone, que les jeunes de l’Academy ont battu en ouverture de la compétition (4-3), le Real Madrid, Salzbourg ou encore l’Inter Milan, qui reste sur une série de six victoires. Une affiche de gala à venir pour les pensionnaires de La Diagonale, qui aura lieu entre le 11 ou 12 février prochain.
La Coupe Gambardella faisait quant à elle son retour en Principauté ce week-end ! Opposés à Marignane pour leur entrée en lice, les Rouge et Blanc se sont imposés sur le terrain du Prince Héréditaire Jacques, grâce à des buts de Samuel Nibombé, auteur d’un doublé et d’Imrane El Ouaroudi (3-1). Cette équipe U18, est également dans l’attente de son futur adversaire, qu’elle découvrira le jeudi 19 décembre, avant de l’affronter lors du week-end du 11 janvier.