OnzeMondial
·28 de septiembre de 2024
OnzeMondial
·28 de septiembre de 2024
Quelques mois après son départ de France pour le Real Madrid, Kylian Mbappé voit sa cote sérieusement tomber dans l'Hexagone.
Ce n'est pas franchement une surprise au regard de sa cote actuelle en France mais Kylian Mbappé en a désormais une confirmation assez claire. La popularité de Kylian Mbappé est en forte baisse en France, selon un sondage de l'institut Odoxa. Seulement 54 % des Français ont une bonne opinion de lui, une chute de 12 points depuis avril. Parmi les amateurs de football, son taux de popularité est également en recul, avec 65 % d'opinions favorables, soit une baisse de 11 points.
Son image publique est aussi dégradée : 58 % le trouvent « sympathique » (-22 points depuis 2019), 57 % le jugent « proche du public » (-19 points), et seulement 35 % le considèrent « humble » (-31 points). De plus, 52 % des Français estiment qu'il n'est pas un bon choix pour le rôle de capitaine des Bleus, préférant Antoine Griezmann à 58 %, un taux qui monte à 66 % parmi les amateurs de football. Toutefois, ses qualités de joueur restent indiscutées : 73 % des amateurs pensent qu'il réussira au Real Madrid, et 57 % estiment que le club est plus fort avec lui. Le tout alors que son absence en Ligue 1 ne semble pas franchement regrettée (59 %). Douloureux.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.