OnzeMondial
·2 de diciembre de 2024
OnzeMondial
·2 de diciembre de 2024
Une statistique que personne n'aurait pu imaginer !
Vinicius Junior pensait l'avoir dans les mains, mais il lui a échappé au dernier moment. Grand favori pour remporter le Ballon d'Or après avoir soulevé la Liga et la Ligue des Champions, Vinicius Junior s'est finalement fait doubler par Rodri dans l'ultime ligne droite, l'Espagnol étant sacré d'une courte tête. Une immense déception pour l'attaquant du Real Madrid qui a en plus enchaîné avec une blessure qui devrait l'éloigner des terrains jusqu'au milieu du mois de décembre. Un pépin physique qui donne l'occasion de faire le point sur son aventure avec la Maison Blanche, et son importance dans l'équipe.
Et Opta en a profité pour faire une révélation plus qu'étonnante concernant l'Auriverde débarqué en 2018 : son équipe possède un meilleur pourcentage de victoires quand il est absent que lorsqu'il est présent sur le terrain. Les Merengue ont remporté 46 des 68 matchs sans Vinicius Junior, soit un pourcentage de victoire de 67,6%, tandis qu'ils l'ont emporté à 182 reprises des 282 matchs avec lui, soit 64,5% de victoire. Évidemment, le plus grand nombre de matchs avec lui fausse quelque peu cette statistique, mais cela prouve aussi que les Madrilènes savent parfaitement faire sans leur ailier, deuxième du dernier Ballon d'Or.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo