Parisfans.fr
·24 de febrero de 2025
Revue de presse : Lyon/PSG, Paris avance malgré les tensions

Parisfans.fr
·24 de febrero de 2025
Ce lundi 24 février, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la victoire 2-3 hier soir contre l’Olympique Lyonnais en clôture de la 23e journée de Ligue 1. Laquelle permet d’avoir désormais 13 points d’avance sur le 2e, l’Olympique de Marsielle.
Les Parisiens n’ont pas été parfaits. Ils ont peut-être voulu un peu trop « gérer » en fin de match et n’ont pas su être « tueurs » afin de se mettre un peu plus à l’abri en cassant totalement l’espoir lyonnais. Mais il faut accepter qu’il est impossible d’être toujours au top et le PSG a tout de même été plutôt bon.
En tout cas, il a rempli la mission en rentrant avec les 3 points de Lyon. Un voyage difficile, d’autant plus que les Lyonnais ont mis une agressivité particulière et relativement peu sanctionnée. Au moins, Paris a montré du caractère et ce match plus difficile que les autres récemment peut faire du bien afin de se préparer aux chocs de la Ligue des Champions contre Liverpool (5 et 11 mars).
On note tout de même qu’il y a très peu de réactions aux nombreux chants insultants ou qualifiés d’homophobes quand des choses similaires sont entendues au Parc des Princes. Une différence de traitement toujours pénible, qui renforce l’idée que l’agitation autour d’un match au Parc est surtout pour la communication (voire la politique), plutôt que pour vraiment changer les choses. Dommage.