Sondage SRO : Considérez-vous la saison du SRFC terminée ? | OneFootball

Sondage SRO : Considérez-vous la saison du SRFC terminée ? | OneFootball

Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·28 de abril de 2025

Sondage SRO : Considérez-vous la saison du SRFC terminée ?

Imagen del artículo:Sondage SRO : Considérez-vous la saison du SRFC terminée ?

Après une prestation ratée contre Lyon, le Stade rennais a déçu dans une fin de saison où il ne lui reste plus rien à jouer. « On ne doit pas gâcher cette fin de saison, et (…)

Imagen del artículo:Sondage SRO : Considérez-vous la saison du SRFC terminée ?

Après une prestation ratée contre Lyon, le Stade rennais a déçu dans une fin de saison où il ne lui reste plus rien à jouer.


OneFootball Videos


« On ne doit pas gâcher cette fin de saison, et j’ai hâte de reprendre tout ça à zéro cet été, après une coupure qui fera du bien ». La déclaration signée Seko Fofana est paradoxale mais traduit l’état d’esprit autour du Stade rennais actuellement.

La zone rouge distancée, l’Europe est inatteignable et pour le SRFC les trois derniers matchs face à Toulouse, Nice et Marseille n’auront que peu d’enjeu, hormis celui de la compétitivité comme toute journée de championnat. Selon vous, la saison du SRFC est-elle déjà terminée ? Le club breton doit-il déjà se tourner vers le prochain exercice ? Cette question fera l’objet d’un débat ce soir sur Ici Armorique, dans l’émission Lundi c’est Rauzy, dès 18h00.

  • Rodighiéro 65 28 avril à 14h02 considérer que la saison est terminée quand on a un rôle d’arbitre pour l’Europe à jouer c’est d’une stupidité sans nom ! qui serait alors à l’image de ce que ce club nous a proposé depuis le début de la compétition , j’espère qu’il aura l’honneur de répondre présent !
  • Marcel Bichon 28 avril à 14h08 On va pas se cacher, A mi-saison, c’était déjà « terminus, tout le monde descend ». A la question : Ai je hâte d’être à la saison prochaine ? Et bien je ne sais même pas, tellement je suis usé, fatigué Seul perspective dans l’immédiat un club en travaux cet été, super ! Raz la crêpe des travaux ? Comme je le craignais, quand le désordre a commencé il y’a 2ans, je pense que nous sommes parti pour quelques années d’instabilité, de disettes là dedans, le retour en haut du panier n’est pas pour demain Amis supportes ( les vrais) je compte sur vous pour soutenir le club, soyez fort et courageux, moi je me casse je reviendrai plus tard.ou pas. 40 ans de dépression ( hormis l’ère Stephan, Genesio ), ce n’est pas raisonnable, pour ma santé
  • Sofrua 28 avril à 14h20 La fin de saison est importante , beaucoup de ces joueurs sont grassement payés . Les vacances sont encore loin et les 3 matchs qui arrivent nous permettrons de voir le comportement des joueurs et les choix de l’entraineur pour éviter les 20 défaites Je cite Habib Beye « Il reste encore trois matches, il faut être très motivé, très impliqué, ce que je n’ai pas vu de la part de tout le monde sur ce match. » Pourquoi ne pas mettre sur le banc ceux qui sont en vacances ? Voir les placer hors de la composition ? Pourquoi écarter Nagida ? Faye ? James ? Koné ? 1 ou 2 jeunes possibles ?
  • Amarouge 28 avril à 14h58 Il faut profiter des trois derniers matchs pour essayer de nouveaux joueurs et de nouvelles associations parce que nous ne gagnons que contre les petites équipes en ne produisant aucun jeu intéressant. Il y a beaucoup de travail à faire et presque tout à reconstruire. Allez Rennes.
  • Marcel Loncle 28 avril à 15h32 Ma première réaction était de voter oui mais ça a été non finalement car il faut évidemment préparer la saison suivante et Beye doit ENFIN faire des essais.
  • Louis 28 avril à 15h48 Tu as raison Marcel Bichon trop c’est trop. J’en ai vu des saisons pourries depuis 60 ans où il n’y avait pas les moyens d’aujourd’hui mais les joueurs de cette époque respectaient le maillot pour 6 francs 6 sous. Que maintenant les joueurs sont des mercenaires allant au plus offrant. Le nouveau DS va avoir du boulot pour brader les joueurs achetés par Massara et surtout reconstruire une équipe pour jouer le top 10. MOI aussi j’arrête l’abonnement je laisse ma place au plus téméraires. Allez Rennes et vive la Bretagne.
  • Bah nan, puisqu’il reste encore trois matchs. Sportivement alors, voulez-vous dire ? Mouais, sauf que là, malheureusement, cette saison était à peine commencée qu’elle semblait déjà terminée. Un mercato estival bien foiré comme il faut par Frédo Mascarade. Un Bouainou qui ne sait pas dans quel système évoluer. Un Rolré qui balance la Coupe de France alors que c’était pourtant là la seule chance d’offrir quelques joies aux supporters avec un déplacement au Stade de France. Mais même ça, à l’image d’un Christophe Penven qui avouait en avoir rien à foot du match de Rennes en Coupe, personne n’y a jamais réellement cru. Et maintenant on a BeauParleur et sa défense à trois. Et force est de constater que Mongroupe et Mesgarçons font exactement les mêmes performances sous les ordres du consultant télé qu’ils ne le faisaient avec Le Bouainou et Rolré, à savoir, pour reprendre le désormais célèbre leitmotiv de cette année, fort avec les faibles et faible avec les forts. Ou pour le dire autrement : c’est beh moyen moyen tout ça. Sauf que vu les moyens financiers, cette place de moyen moins ressemble à un gros fiasco. Et là y’a Seko qui a hâte de faire une coupure. Il est rigolo lui, nan. Il débarque hors de forme, ou plutôt avec beaucoup trop de forme, bref, quasi obèse, incapable de jouer un match entièrement et v’la ti pas que maintenant le gars il en a marre. Nan mais on rêve ou quoi ? Au prix où il est payé, j’ te jure. Nan parce que si la saison est terminée, ce que semble penser la majorité des votants pour le moment, du coup je peux me pointer au guichet du Roazhon Park avant le match de Nice pour me faire rembourser ma place ? Au prix où je l’ ai payée en plus, j’te jure que Fofana a plutôt intérêt à se bouger sur le terrain. Sinon quoi ? Euh, bah rien en fait. Ah si, l’ éthique. Voilà, les joueurs ont le devoir et l’obligation d’offrir un spectacle de qualité. Si vous allez au restau et que vous raquez 45 euros pour un menu vous avez pas trop envie d’entendre le cuisto dire qu’il en a ras-le-bol et à trop hâte de partir en vacances. Eh bah là c’est la même chose. Même si on comprendrait assez facilement le sentiment de fatigue dans les métiers de la restauration, sauf que là, Segro Fofana, t’es payé une fortune juste pour jouer au ballon. Tu te rends compte de la chance que tu as ? Alors non, la saison n’est pas terminée et nous, supporters spectateurs payants sommes en droit de prendre du plaisir à assister au dernier match à domicile de cette saison.
  • galettes saucisses 28 avril à 16h30 bien sur que oui , la saison est finie , plus rien a jouer , ni le titre , ni coupe d’europe , le maintien assuré , il reste a expédier les affaires courantes , et puis basta , les vacances pour nos chers , voir tres chers chérubins .
  • Le breton 28 avril à 16h33 Alors si Beye est cohérent Les joueurs non motivés seront sur le banc samedi Ou alors il parle dans le vide ..
  • Chateaubriand 28 avril à 17h16 La saison est peut-être terminée pour des supporters légitimement déçus mais les joueurs doivent rester concernés jusqu’à la fin de saison. D’abord parce qu’ils sont payés et plutôt très bien d’ailleurs et aussi parce que la prochaine saison se prépare des maintenant d’autant plus que les 3/4 des titulaires actuels et peut être aussi le coach devraient être encore à Rennes la saison prochaine.
  • Lulu Berlu 28 avril à 17h39 Il reste néanmoins l’éthique c’est à dire ne pas bâcher la saison dès cette semaine et fausser possiblement le championnat !! Oui mais voilà il faut un dosage parfait au niveau de la motivation et de l’engagement. Ni trop ni trop peu !!! Il y a quelques années le coach de Lille, Galtier me semble-t-il avait reproché aux merlus d’avoir mis beaucoup trop d’engagement lors du dernier match contre ses garçons. Donc voilà voilà !!! Ceci dit un tel excès est absolument impossible de la part de nos chatons. Par contre s’ils battent Nice ou l’OM ça sentirait l’embrouille à plein nez et nécessiterait une enquête.
  • Sofrua 28 avril à 17h48 Seko a sa place de titulaire garanti à chaque match . Il dit ce qu’il veut en tant que joueur chouchou du président Pouille . Seko était dans un championnat mineur avant d’être transféré à l’initiative d’Arnaud Pouille pour 20 millions avec le plus gros salaire au club . Si Seko dit qu’il a hâte d’être en vacances , c’est pour bien profiter de cette très bonne année pour lui . Il arrive dans un club pépère qui joue le ventre mou, sans aucun compte à rendre à son président ami . Si l’entraineur désavoue le joueur alors il désavoue le président . Si le président est tranquille alors l’entraineur l’est aussi et fait ce qu’il veut avec son système de jeu porté sur les défaites
  • Dodo 28 avril à 18h48 On peut se moquer de Textor pour diverses raisons et probablement à juste titre mais il reste néanmoins un vrai passionné de foot Ma question est la suivante : pourquoi les Pinault restent ils propriétaires ? Qu’attendent ils du club ? 25 ans de disette et c’est pas près de changer Allez messieurs svp vendez ce club et restez dans la mode où il y a déjà du travail à rattraper vu les pertes de Gucci Votre ennemi arnault est meilleur que vous dans tous les domaines, bientôt PFC sera devant Rennes en ligue 1 au moins on vous verra dans un autre stade à paris puisqu’on ne vous vois quasiment jamais à Rennes
  • pheonal 58 28 avril à 19h00 Sofrua à raison , c’est un fiasco au sein du club pour moi . Pouille aura certainement des comptes a rendre . On n’est pas le « Réal » que je sache . ( les contrats longues durées de certains joueurs ne sont pas adaptés pour nous ) . Allez Rennes !
  • manilalegrand 28 avril à 19h51 La saison est terminée parce que comment préparer la saison prochaine maintenant quand on ne sait pas qui sera l’entraîneur.
  • pertre 28 avril à 19h53 Fofana a une grande propension à l’ouvrir à tort et à travers et se comporte comme une star alors que c’est un besogneux sur le terrain loin de justifier ses émoluments et qui apporte très peu à l’équipe…Il a intérêt à faire une très bonne préparation cette été sinon la porte lui sera grande ouverte……comme aux nombreuses pipes peuplant cette équipe…
  • RV 22 28 avril à 19h53 Et ça recommence, un joueur souhaité par l’entraîneur qui ne viendra pas car le PSG ou l’OM sont sur le coup. Quand le stade rennais comprendra qu’avec nos résultats nous ne pouvons pas prétendre à des joueurs top ! Je me demande parfois si ce genre d’annonce c’est pour que les supporters restent positifs.
  • pertre 28 avril à 20h01 Je suis scandalisé par l’absence d’exigence dans cette équipe…il n’y a donc personne dans le staff capable de resserrer très fortement les boulons à l’image de ce que faisait Létang …ce qu’a produit l’équipe contre Lyon s’assimile à une faute professionnelle… d’autant plus grave quand on voit le montant de rémunération de ces messieurs…Des créatifs avec de la gniaque et la détestation de la défaite à l’image de ce grand joueur qui est André…voilà ce que l’on veut…
  • MOZZARELLA 28 avril à 20h25 En dehors de l’été Stéphan, Genesio....Prouff, Antonetti, L’acompte, Le Millinaire...Que dalle ! Ah nan j’oubliais les 2 lascards ! Dodo l’énervé, et Condatefan l’imposteur zélé de la sémantique... Vivement l’année prochaine.
  • X 28 avril à 21h05 La réponse est dans la question... Je ne ferai pas parti des idiots utiles en participant à ce sondage à la con. Si nos joueurs sont des chatons que dire des journalistes locaux qui ronronnent alors que tout va mal au stade rennais, depuis plusieurs mois ? Surtout pas de vagues.
  • Dodo 28 avril à 21h09 D’accord avec pertre A un moment il faut dire les choses Qu’en est il du slogan tout donner ???
  • un supporter 28 avril à 21h27 Si la saison n’est pas terminée ? Elle n’est pas terminée et on risque encore de souffrir. Les joueurs ont intérêt d’en mettre un peu plus en terme de volonté, d’ajuster leurs passes et surtout d’être plus solidaires et plus rapides pour défendre en tenaille au plus près du porteur de balle, ce que l’on n’a pas pu faire contre Lyon. Pour retrouver un Désiré Doué, un Gouiri, un Doku, un Majer, un Terrier, ce sera difficile. Olaigbe, Al Tamari, Méité, Shishuba, Fururashi pour remonter en Ligue 1 peut-être mais pour viser une place européenne, ça semble pas réaliste. Si on a eu peur de la ligue 2 pour répondre à Pleine lucarne oui jusqu’au match contre Le Havre qui si nous l’avions perdu nous aurait mis en grand danger. Rennes a joué avec le feu, mais a heureusement retrouvé de bons défenseurs à la trêve.
  • Yann de BRETAGNE 22 29 avril à 00h35 Inutile de voter, les joueurs ont classé l’affaire à LYON, si BEYE veut un éventuel regain, il doit faire des essais sur les trois derniers matchs et être clair avec les joueurs sur le carreau, en leurs signifiant qu’il ne compte pas sur eux la saison prochaine et qu’ils doivent trouver dès à présent une autre destination. Mais en dehors du nombre incroyable de joueurs sous contrat.. IL faut nommer rapidement un DS, POUILLE doit être présent dans la communication de fin de saison, et les PINAULT vigilants au miroir aux alouettes, car cela devient trop régulier et agaçant ces recrutements à fond perdu ! Qu’ils prennent une pointure du milieu pour un check-up de fond en comble du mille feuilles pour le réduire. Et surtout fixer les besoins, les envies du clubs,, le but à atteindre sous combien de temps et avec quels profils de joueurs !
  • Guigui 29 avril à 09h24 Stop , de qui se moque t’on ? Terminée depuis longtemps ! Et les spectateurs , fidèles supporters continuent à alimenter cette mascarade . Franchement c’est ridicule , mais toute l’attention apportée à ces chèvres, leur donne l’impression d’être des héros. Regardez leur mode de vie , des stars !
  • Rodighiéro 65 29 avril à 09h29 Yann de BRETAGNE 22, redonner les clefs du camion à Pouille qui ne sait pas conduire, qui est la cause du fiasco responsable des escroqueries Fofana et Shisuba, des salaires indécents, qui pour ces mêmes raisons a été viré de Lens (le club a toujours du mal a se remettre de sa gestion : moins 70M€ ) repartir avec ce président là et bien on a pas fini de serrer les fesses ! son conseil d’administration étant du même tonneau !
  • platini 29 avril à 09h39 La décision qui a amorcé la décadence du club est l’éviction de Létang. Depuis c’est l’incompétence et le manque de rigueur à tous les niveaux.
  • marchandor 29 avril à 11h29 Glaner une victoire à Toulouse et un nul contre Marseille (4 points) et surtout commencer en amont à préparer la prochaine saison et le dégraissage qui s’impose . La saison rennaise n’a jamais vraiment commencé du fait d’un très mauvais recrutement à l’inter saison,
  • Espérons que Pinault fils ne soit pas simplement venu faire beau sur la photo lors du derby encadré de 2 douteux personnages (Massara & Pouille ) Il y a de bonnes décisions à prendre rapidement pour déjà remettre de l’ordre et de la rigueur à tous les niveaux . Pouille a atomisé l’équipe avec un salaire indécent donné à un pré-retraité en perte de vitesse dans un championnat exotique ( venu encadré les jeunes dixit Pouille et qui n’en doutons pas leur donne au passage de bons conseils en placement financier ) On avait Santamaria que le Président a mis dans un loft pour lui préférer un mercenaire . Faut il s’étonner de voir certains joueurs baissés les bras sachant que les dés sont pipés ?
  • Une nouvelle coupe de cheveux aérodynamique afin d’être plus incisif placée au dessus d’ un visage mangé par une barbe d’ hipster pour apporter un mélange de sagesse et de mordant. Voilà, le nouveau Rauzy est arrivé. Et Arnaud Kalimuendo Muinga, pour lui donner sa fiche d’état civil complète, en prend pour son grade. Et plutôt deux fois qu’une. D’ abord sur le plateau de Pleine Lucarne et, à peine quelques heures plus tard, bang, une deuxième salves dans sa propre émission, le Lundi c’est Rauzy. Tout ça pour dire que Kalimitétegêne est à l’image du SRFC cette saison, à savoir fort contre les faibles et faible contre les forts. Avec, à l’ appui, des statistiques accablantes concernant Kali. Et tant qu’ a faire, pour encore un peu plus mettre en exergue la nullité de Kalimitétegêne dès que le niveau s’élève, François R. aurait pu également nous révéler le rendement de notre numéro 9 avec l’ équipe de France Espoir. 33 matchs. 11 buts. Et toujours la même rengaine, fort contre les faibles et...vous connaissez la suite ? Mais je vous la donne quand même. 2 buts contre la Slovaquie. 1 but contre l’ Autriche. 2 buts contre Chypre. 1 but contre la Bosnie-Herzégovine. 1 but contre l’ Irlande du Nord. 2 buts contre l’ Arménie. 1 but contre l’ Ukraine. Et seulement un seul petit but contre la seule nation pouvant être qualifié de forte, l’ Italie. Salutation au pigeon donc, qui signera Kalimitétegêne la saison prochaine.
  • Ce que dit Rauzy sur Kalimuendo est logique et incontestable quand on regarde contre qui il a marqué…mais la logique en foot je m’en méfie beaucoup… Il y a trop d’exemples à Rennes ou des joueurs qui n’étaient plus désirés deviennent trés performants ailleurs…Regardez le cas Guirassy dont Génésio ne voulait plus et qui est un remarquable buteur et se retrouve sur le toit de l’Europe… c’est hallucinant ce qu’il fait en ligue des champions… Son cas doit faire réfléchir… Comme celui de Raphinha dont les perfs à Rennes étaient mitigées…et il est en bonne place pour le ballon d’or… Et dimanche soir avez-vous vu la performance d’un certain Gouiri qui se morfondait chez nous… ? Jamais o grand jamais les supporters rennais qui l’on supporté ( c’est le cas de le dire) des mois ne pouvait imaginer une telle métamorphose…Qui vous dit que Kalimuendo dans une autre équipe ne performe pas aussi fort ? Attention peut-être que je me trompe mais le foot et la logique ne font quelque fois pas bon ménage… Tout ce qu’on peut dire c’est que Gouiri et Kalimuendo n’ont pas trouvé à Rennes les conditions idéales pour s ‘épanouir… Et c’est là que le bât blesse…qu’est-ce qui fait que tant de joueurs ne s’épanouissent pas à Rennes et même régressent en arrivant dans l’équipe… ? Et bien je pense que c’est l’environnement qui n’est pas adapté…Le budget du Stade s’est accru considérablement mais pas le degré d’exigence…sauf du temps de Létang mais qui a voulu devenir calife devant le calife…Or ce sont bien les Pinault qui nomment et virent… C’est aussi le paradoxe de cette équipe qui est un peu l’hydre à deux têtes. Vous avez L’actionnaire qui décide mais qui n’est jamais là et ne s’exprime jamais et à côté des faire-valoir qui doivent plaire avant tout et ne dirigent pas et pourtant ce sont eux qui vivent et sentent le club au quotidien… Ce qui fait tant de mal au club c’est ce leurre permanent d’un actionnaire qui dit laisser son staff diriger alors qu’en dernier ressort seul les Pinault décident en étant absent…Paradoxe.
Ver detalles de la publicación