Stade rennais - Saint-Etienne : Rennes s’offre un bol d’air face aux Verts ! | OneFootball

Stade rennais - Saint-Etienne : Rennes s’offre un bol d’air face aux Verts ! | OneFootball

Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·30 de noviembre de 2024

Stade rennais - Saint-Etienne : Rennes s’offre un bol d’air face aux Verts !

Imagen del artículo:Stade rennais - Saint-Etienne : Rennes s’offre un bol d’air face aux Verts !

Pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, Rennes recevait l'AS Saint-Etienne au Roazhon Park et s'est enfin imposé, au terme d'un festival de buts. Rennes 5-0 (…)

Imagen del artículo:Stade rennais - Saint-Etienne : Rennes s’offre un bol d’air face aux Verts !

Pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, Rennes recevait l'AS Saint-Etienne au Roazhon Park et s'est enfin imposé, au terme d'un festival de buts.


OneFootball Videos


Rennes 5-0 Saint-Étienne

À domicile pour la première de Jorge Sampaoli, le Stade rennais démarrait la rencontre dans un silence de cathédrale, sur une action des supporters. La rencontre était ensuite arrêtée 8 minutes, pour fumigènes. Côté SRFC, le 3-4-3 était aligné, et James comme Blas étaient titularisés.

Arbitrage favorable, et enfin des buts !

La première alerte venait pas Assignon, dont le centre était repoussée et Saint-Etienne partait sur un contre, nécessitant l’intervention de Mandanda (10e). À la retombée d’un corner, les frappes de Faye puis Assignon étaient repoussées (12e). La première énorme occasion était pour Cafaro qui profitait d’un mauvais jugement de trajectoire de Faye. Sa frappe s’écrasait sur le poteau de Mandanda (17e).

Rennes réagissait par une percée d’Assignon, qui s’emmêlait les pinceaux dans la surface (19e). Son centre était ensuite raté (22e). Rennes poussait sur le camp stéphanois mais se montrait encore et toujours brouillon. Saint-Etienne se procurait aussi des situations dangereuses, et Nadiga n’était pas loin de provoquer un penalty sur une poussette dans le dos de Cafaro (29e). Heureusement pour Rennes, l’arbitre ne sifflait pas. La première frappe cadrées arrivait enfin à la 31e minute par Blas, captée par Larsonneur. James frappait lui aussi à bout portant et Cafaro détournait de la main sur le poteau. Revu à la vidéo, le penalty était accordé et Cafaro était expulsé ! Kalimuendo convertissait le tir au but en prenant Larsonneur à contre-pied. 1-0 pour un SRFC très heureux.

En supériorité numérique, Rennes dominait et marquait finalement un second but par Blas, servi par Kalimuendo. Sur un contre favorable, l’attaquant finissait d’une lourde frappe du gauche, 2-0 juste avnat la pause (45+5e) ! Sur corner enfin, Ostigard voyait sa reprise repoussée à bout portant. Les joueurs rentraient au vestiaire.

Festival de buts

Sans changement au retour des vestiaires, Rennes reprenait le contrôle du ballon mais s’exposait tout de même sur contre, Sissoko se faisant reprendre par Faye à la limite de la faute dans la surface (51e). Tout souriait à Rennes qui marquait encore par Gouiri, trouvé par Blas sur un beau centre. De la tête, l’attaquant laissait Larsonneur sur place et triplait la mise, dédiant sa réalisation à Alidu Seidu, blessé récemment. 3-0… et 4-0 à l’heure de jeu quand Blas déboulait côté droit pour centrer pour Kalimuendo. En pivot, l’attaquant s’offrait un doublé !

Les premiers changements étaient opérés, mais Blas en feu obtenait un penalty sur un débordement côté droit, sur une faute de Pétrot. Kalimuendo s’en chargeait et prenait Larsonneur à contre-pied de l’autre côté par rapport au premier. 5-0 !

Rennes continuait de dérouler face à une équipe stéphanoise dépassée, et la frappe de Truffert ne passait pas loin (77e).

Au terme d’un match abouti et rapidement en supériorité numérique, Rennes se donne de l’air en s’imposant sur son plus large score cette saison. Les trois attaquants titulaires ont marqué, et Rennes prend enfin trois points.

FEUILLE DE MATCH

STADE RENNAIS FC 5-0 AS SAINT-ÉTIENNE

Ligue 1- J13 Samedi 30 Novembre 2024 à 17h00

Roazhon Park 27 586 spectateurs dont 691 visiteurs

Arbitre : Marc Bollengier

Buts : Kalimuendo (39e, s.p. ; 60e, 66e, s.p.), Blas (45+5e), Gouiri (53e)

Avertissements : Aucun

Expulsion : Cafaro (39e)

Rennes : Mandanda - Hateboer, Ostigard, Faye - Assignon (70e, Gomez), James, Matusiwa (70e, Kamara), Nagida (61e, Truffert) - Blas (75e, Jota), Kalimuendo, Gouiri (61e, Gronbaek)

Entraîneur : Jorge Sampaoli.

Saint-Étienne : Larsonneur - Appiah, Batubinsika, Abdelhamed, Pétrot (81e, Cornud) - Bouchouari, Ekwah (66e, Moueffek), Mouton (45e, Wadji) - Cafaro, Sissoko (66e, Stassin), Davitashvili (66e, Amougou)

  • KIRK 30 novembre à 18h59 Métamorphose rennaise apres seulement 2 matchs avec SAMPAOLI. L’imposteur Stephan doit être effondré devant son petit écran s’il a un minimum de conscience professionnelle, parti avec un pactole de 4 ME totalement immérité. Prestation convaincante des rennais a confirmer a Nantes .Seul Faye n’était pas a la hauteur.Mais il reste meilleur que Woo. Sinon Josse breton mais pas forcément pro-rennais.
  • Le Sens De La Fête 30 novembre à 19h02 Effectivement, nous n’étions pas présent à l’entraînement mais à voir la mi-temps à Lille et surtout le match aujourd’hui de Jordan James sur l’impact, la récupération, les décalages, le jeu vers l’avant et l’intelligence de jeu on voit à minima un joueur avec un bon potentiel voir un très bon potentiel. Qu’il n’ait pas eu sa chance avec Julien Stéphan est une faute professionnelle quand on voit la misère au milieu de terrain depuis le début de saison... On ne connaîtra le niveau de l’équipe qu’à la trêve selon les résultats face au concurrent direct actuel mais que de temps perdu. L’actionnaire surtout et la direction avaient la tête à l’envers depuis plus d’un an en prenant en compte la pré-saison 2023 en maintenant Genesio alors qu’il voulait partir et le recrutement qui a suivi le déclassement. Allez Rennes !
  • Xavier 30 novembre à 19h05 Plus de 27 000 spectateurs, des buts ! Un bon bol d’air, bon pour le moral des joueurs, du public et des supporters. 5 buts font du bien au goal-average et « Le bouainou » est définitivement chômeur longue durée...
  • noisette 30 novembre à 19h10 OUF ! Mais ..... pas encore d’enflammade !
  • Xavier 30 novembre à 19h16 Plus de 27 000 spectateurs pour une équipe jouant le maintien...Bravo à tous.
  • louma 30 novembre à 19h17 Incroyable que julien stephan n ai pas vu voir le potentiel de Jordan James ? Ce joueur est excellent et à une très bonne lecture du jeu ! A ce stade là mr stephan, c est soit une faute professionnelle ou alors il faut prendre rdv chez un ophtalmo ......ou les deux
  • Rouge et Noir 30 novembre à 19h18 On ne va pas s’emflammer. Mais il y a des choses que l’on avait pas vu depuis un moment, ou de façon aussi consistante. C’est très encourageant. Il faut continuer à travailler. On commence à y voir un peu plus clair. Il y a du talent dans cette équipe. Et le prochain mercato va permettre de la peaufiner. Vamos !!!
  • Thomas 30 novembre à 19h22 Ça fait plaisir de voir enfin du jeu combiné, des passes vers l’avant, des initiatives... beaucoup de mieux sur ce match après c’était Saint-é en face qui est catastrophique donc faut voir si on est capable de reproduire ça face aux plus grosses équipes. Par contre s’il vous plaît évitez les : « alors ceux qui critiquent le trio Gouiri, Kalimuendo Blas on vous entends plus... » Parce que Gouiri est beaucoup trop moyen pour son potentiel et le prix de son transfert depuis qu’on l’a acheté, Kalimuendo a fait 4 bons matchs en 2 ans et demi et est pour la pluspart du temps fantomatique, et Blas a un super pied gauche et fait de belles passes mais il est assez lent se fait bouger trop facilement au duel et n’est pas encore un vrai impact player.. Donc je n’ai pas du tout changer d’avis sur ce trio je pense qu’on aurait dû les changer cet été, même si j’en veux pas à Maurice sur ces 3 coups (ses problèmes était plus le non recrutement en défense, le manque de complémentarité...) qui sur le papier se tentaient clairement.. J’espère qu’ils vont monter en puissance et montrer beaucoup plus que ce qu’ils ont fait jusqu’à présent mais pour l’instant on ne sait pas encore. Après on peut dire que le jeu est beaucoup plus attrayant que ce qu’on a vu depuis longtemps (les débuts de la deuxième air Stéphan je dirais) mais ça semble plus maîtrisé que sous Stéphan ou on avait l’impression que c’était un peu champagne ça part dans tous les sens ça attaque mais sans réelle maîtrise. Donc j’ai toujours espoir qu’avec 2/3 recrues cet hiver on raccroche les 5/6 premiers.. Vu le niveau des équipes devant ça devrait être faisable. Monac l’OM compliqué à aller chercher mais le reste c’est moyen donc faisable je pense.
  • Yann de Bretagne 22 30 novembre à 19h22 Pas un grand match, et un carton rouge qui arrange RENNES, tant on mérite de prendre un but au début ( poteau, 2 penaltys possibles) Je pense que parler de l’effet SAMPAOLI est trop rapide, pour l’instant , il les fait courir et récupérer le foncier qui faisait temps défaut ! Mais pour vraiment le sentir un mois de plus sera nécessaire. Un grand JAMES émerge de ce match, comment a t’il pu être ignoré ? En second BLAS qui fut à l’origine et à la conclusion.. Par contre pas vu KALIMUENDO, deux penaltys, une offrande de BLAS, c’était peut-être le moment de lancer MEISTER. GOUIRI, fut d’une transparence incroyable, FAYE aurait dû sortir, car ses placements hasardeux et la clémence de l’arbitre nous ont évité deux penaltys... Avec un adversaire plus huppé on pourra mieux voir les futurs progrès de RENNES et l’effet SAMPAOLI. Les 3 points sont le bien venus et peut-être allons nous pouvoir enchaîner, car nous ne sommes pas à la place souhaité Par contre de nombreux joueurs ne sont pas au niveau, ni physique, ni technique.
  • CondateFan 30 novembre à 19h31 Un début de match pitoyable, sur le terrain comme en tribune. Avec un grand merci à Bollengier, homme du match, qui permet au Stade Rennais de s’imposer cinq zéro. Car l’animation de cette équipe Rouge et Noir, à onze contre onze, avec des passes latérales sans intérêts entre les trois défenseurs centraux, frôlait le néant. Deux pénos non sifflés pour Sainté. Bravo monsieur Bollengier. Un contexte favorable donc aujourd’hui. Mais que cette défense à trois est vilaine. Point positif : les attaquants marquent. Mais le peuvent-ils contre des équipes qui jouent à onze déjà, et moins amorphes que ces plots Verts ?
  • Muscletonjeu 30 novembre à 19h31 De toute façon c’était couru d’avance, reprendre un coach qui avait démissionné auparavant a été une énorme erreur .Je pense que Sampaoli va apporter la culture de la gagne et redonner confiance à des joueurs qui quoi qu’on en pense ont du talent et des qualités. Faut juste savoir les faire jouer ensemble, ce que Julien Stephan et son staff visiblement n’étaient pas capable de faire. Assez perdu de temps, la remontada démarre ce soir ❤️ ?❤️ ?
  • Xavier 30 novembre à 19h45 Je m’en fiche car un des deux principaux match de l’année se joue samedi prochain à Nantes. Donc 3 ponts c’est toujours bon à prendre. N’oublions pas que Sainté avait plus de points que nous au début du match...donc les pisses vinaigre style :expulsion et pénaltys « allez vous faire voir »
  • Dodo 30 novembre à 19h56 Question aux éminents spécialistes du srfc et du foot en général Pascalito et binic : que pensez vous de l’effectif du srfc ? Jordan James que vous descendiez récemment n’a toujours pas le niveau ? J’ai toujours cru en cet effectif maintenant que le génie breton est parti la saison est lancée Allez Rennes et vive sro
  • platini 30 novembre à 19h56 Victoire en trompe l’oeil. Saint Etienne, à 10, était d’une faiblesse incroyable et indigne d’une équipe de L1. Pour moi ce match n’a aucune valeur et l’équipe du stade rennais reste d’un niveau faible. Le seul bon joueur est le gallois James.
  • GUEGO 30 novembre à 20h14 Victoire logique face a un adversaire faible . je pense que meme sans l expulsion du joueur stephanois le stade rennais aurait gagné . j ai vu un tres bon joueur a rennes James . il a un niveau et une palette de jeu de tres bon niveau . Apres pas d emballage le futur nous permettra de statuer suivant les resultats .aujourd hui il fallait gagner
  • Kévin34 30 novembre à 20h18 Quelle misère de match ! Un bon match de ligue 2 . Les bobias sont contents , ils ont vus des buts. P’tit James , trés bien , pourquoi « mon gendre idéal » ne le calculait pas ? Il ne comprend pas le gaëlic ? Kévin34
  • Matambel 30 novembre à 20h18 Rennes tient son meneur de jeu en la personne de Jordan James. Qu’elle lucidité chez ce joueur. Gouiri m’a laissé sur ma faim a part son but très bien fait,je n’ai rien vu de terrible. Blas très en jambe, Kalimuendo pas mal tiré les pénos. Défense a trois solide. Je comprends pas pourquoi Stéphan avait du mal. Bon il s’agit de St Etienne. Il faut persévérer pour la suite. Xavier non,il ne faut pas que Stéphan soit chômeur, au contraire il faut qu’il manage Une équipe. Comme ça nous pourrons le battre. Allez Rennes.
  • Chateaubriand 30 novembre à 20h55 Pas d’enflamade, aidée par des faits de jeu favorables, notre équipe a simplement gagné face à une équipe très faible, niveau Montpellier et Le Havre. Bon match de James, incompréhensible que Stephan ne lui ai pas donné sa chance d’autant que Camara et Santamaria sont très mauvais depuis de saison.
Ver detalles de la publicación