Un deal à plus de 100 millions pour faire oublier De Bruyne à Manchester City ? | OneFootball

Un deal à plus de 100 millions pour faire oublier De Bruyne à Manchester City ? | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·12 de abril de 2025

Un deal à plus de 100 millions pour faire oublier De Bruyne à Manchester City ?

Imagen del artículo:Un deal à plus de 100 millions pour faire oublier De Bruyne à Manchester City ?

Après l'annonce officielle du départ de Kevin de Bruyne, Manchester City s'est déjà lancé à la quête de son successeur. Et Pep Guardiola pourrait bien l'avoir trouvé en Premier League, mais ce dossier s'annonce très cher.

À Manchester City, l’avenir se dessine déjà sans Kevin De Bruyne. Après près d’une décennie passée à orchestrer le jeu des Mancuniens, le maestro belge a annoncé son départ à la fin de la saison dans un message publié la semaine dernière sur ses réseaux sociaux.


OneFootball Videos


Alors forcément, il faut se préparer à tourner yne page monumentale du côté de l’Etihad Stadium. Mais surtout,  cela va ouvrir l’un des chantiers les plus délicats du mercato estival : remplacer l’un des meilleurs milieux de terrain de sa génération. Pour Guardiola et ses dirigeants, le profil idéal pourrait bien se trouver à Nottingham, comme le dévoile le média anglais Talk Sport.

Plus de 100 millions ?

Morgan Gibbs-White, révélation de Premier League avec Forest, serait dans le viseur des champions d'Angleterre en titre. Le milieu offensif de 25 ans, auteur d’une saison pleine, a séduit tout le Royaume par sa créativité, sa justesse technique et sa maturité dans les grands rendez-vous.

Suffisant pour envisager le grand saut ? En tout cas, Nottingham Forest n’a pas l’intention de brader son joyau : le club réclame pas moins de 100 millions de livres  (115 millions d'euros) pour le laisser filer à la concurrence, un montant équivalent à celui déboursé par les Citizens pour Jack Grealish en 2021.

Ce tarif XXL pourrait paraître démesuré, mais il s’inscrit dans un contexte où Gibbs-White est devenu un élément central d’une équipe plus qu'ambitieuse qui pointe actuellement à la troisième du championnat anglais, de quoi toujours rêver d'une  qualification historique en Ligue des champions.

À quelques semaines d’une demi-finale de FA Cup… face à Manchester City, le meneur de jeu anglais aura l’occasion parfaite pour prouver qu’il peut, peut-être, incarner la relève dans l’entrejeu mancunien et tenter de faire oublier Kevin de Bruyne.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación