Le Journal du Real
·23 de diciembre de 2024
Le Journal du Real
·23 de diciembre de 2024
C’est dans une ambiance délétère que pourrait se jouer le match en retard opposant Valence et le Real Madrid. Pour rappel, le match programmé initialement le 2 novembre dernier avait été reporté en raison des terribles inondations qui avaient touchées la région valencienne quelques jours plus tôt.
Aujourd’hui, l’approche de la rencontre pourrait être à nouveau perturbée, mais pour des raisons politiques et économiques. L’association de supporters du FC Valence Libertad VCF appelle à vider le stade Mestalla pour la réception du Real Madrid prévue le 3 janvier prochain.
Par le biais d’un communiqué, rapporté par le quotidien Relevo, l’association publie un appel au boycott de la rencontre contre le Real Madrid. Elle dénonce « La situation du Valencia CF a atteint un point critique et terminal. Peter Lim et ses complices ici à Valence ont conduit notre club à la ruine sportive, économique et sociale.
En tant qu’association engagée dans l’avenir de notre équipe, nous ne pouvons pas fermer les yeux. Il est de notre devoir historique de nous exprimer et d’agir. C’est pourquoi nous appelons à un vide total de Mestalla le 3 janvier, à l’occasion du match contre le Real Madrid. Nous ne serons pas complices de ceux qui détruisent notre club. ».
L’association explique également profiter de la médiatisation importante du match face au Real Madrid, pour faire entendre son mécontentement.
Un contexte qui pourrait donc venir compliquer la situation sportive déjà difficile du club, puisque Valence est en proie à de grandes difficultés sportives cette saison. Le club est actuellement 19ème de Liga avec 12 points.
En vivo