12 points de pénalité pour l'ASSE qui n'ira pas en playoffs | OneFootball

12 points de pénalité pour l'ASSE qui n'ira pas en playoffs | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·10 Mei 2025

12 points de pénalité pour l'ASSE qui n'ira pas en playoffs

Gambar artikel:12 points de pénalité pour l'ASSE qui n'ira pas en playoffs

Pour rappel, l’ASSE était sous la menace d’une sanction et donc d’un retrait de points pour avoir fait jouer Mamadou Konté, débarqué de Sarcelles cet hiver, sans fusionner son ancienne licence avec la nouvelle. Le joueur était en fait toujours licencié à Sarcelles sous le nom de "Maman" Konté, alors qu’il est également enregistré à l’ASSE sous le nom de "Mamadou" Konté, son vrai prénom. Un recours avait été déposé contre l’ASSE pour étudier le dossier lors de la réunion de la Commission Fédérale des Règlements et Contentieux (CFRC).

Ce vendredi soir, dans les colonnes du Progrès, le quotidien régional relate la sanction prise par la Commission Fédérale des Règlements et Contentieux : un retrait de douze points au championnat avec la perte des rencontres face à Montpellier, l’US Colomiers et l’Olympique Rovenain. Chacune de ses rencontres a également été sanctionnée d’un point de pénalité supplémentaire, portant donc le total à 12.


Video OneFootball


Du côté de l'ASSE, la défense s’est axée sur le fait que le joueur est désormais enregistré sous son vrai prénom "Mamadou", celui qui figure sur ses documents officiels d’identité, et que l'erreur ne vient donc pas du club stéphanois. Insuffisant au regard de la CFRC. Avec désormais 39 points au classement, les joueurs de Frédéric Dugand ont définitivement dit adieu aux playoffs, cruel pour les jeunes verts qui avaient cravachés en seconde partie de championnat avec un parcours quasi sans faute sur l’année 2025.

Gambar artikel:12 points de pénalité pour l'ASSE qui n'ira pas en playoffs
Lihat jejak penerbit