Walfoot.be
·19 Januari 2025
Walfoot.be
·19 Januari 2025
L'Union Saint-Gilloise n'a pas livré un grand match mais est repartie avec la victoire contre Louvain (1-0). Anthony Moris s'est montré satisfait à l'issue de la rencontre.
Comme Anderlecht, l'Union a dû faire preuve de patience dans un match moins évident qu'il n'y paraît cette après-midi. Comme Anderlecht, l'Union a profité de l'exclusion d'un défenseur adverse dans la dernière demi-heure pour gérer son avance et finalement garder la cleansheet jusqu'au bout.
La dixième de la saison en championnat pour Anthony Moris, il recolle à la tête de ce classement prisé par tous les gardiens de la compétition à hauteur de...Colin Coosemans.
"Ce nouveau match sans encaisser, ça donne encore un supplément de confiance à l'équipe. Nous étions très bien organisés défensivement aujourd'hui. C'est une bonne victoire, pragmatique" analyse le gardien luxembourgeois au micro de Sporza.
Il sait évidemment que tout n'a pas été parfait aujourd'hui, même défensivement : "En première mi-temps, nous avons laissé un peu trop d'espace à l'OHL, mais nous avons corrigé cela après la pause".
Moris a également été invité à s'exprimer sur la bévue de son homologue de Tobe Leysen, parti à la faute sur Promise David pour concéder le penalty qui décide de la rencontre : "Je m'en fiche. Si quelque chose comme ça arrive, il peut en faire une grosse. Mais sans lui, nous aurions pu marquer trois buts de plus".