Calciomio
·20 Januari 2025
Calciomio
·20 Januari 2025
Comme le raconte le Corriere della sera, malgré les changements d’entraîneurs, le Milan reste prisonnier de ses erreurs récurrentes, alternant bonnes performances et contre-performances. Cette instabilité met en danger une qualification pour la prochaine Ligue des champions et les revenus associés (80 millions d’euros). Le nouvel entraîneur, Sérgio Conceição, est critique envers ses joueurs, pointant leur manque de caractère et de motivation après la prestation décevante contre la Juventus.
Conceição a également souligné la nécessité de renforcer l’équipe pour pallier les faiblesses évidentes de l’effectif après six mois de compétition. L’arrivée imminente de Kyle Walker, en prêt payant avec une option d’achat de 4 millions d’euros, est une bonne nouvelle pour la défense. De plus, Fikayo Tomori a réitéré son souhait de rester, écartant les rumeurs de départ.
Cependant, les problèmes ne se limitent pas à la défense. Le milieu de terrain est épuisé, avec Fofana et Reijnders régulièrement surmenés. En attaque, le Milan souffre de son manque de réalisme : avec seulement 29 buts marqués, il affiche l’un des pires bilans offensifs parmi les équipes de tête. Le club cherche un buteur, avec Joao Felix comme cible principale. Bien qu’il ne soit pas un avant-centre pur, il pourrait améliorer la puissance offensive du Milan. Enfin, des ventes sont prévues pour ajuster les listes et financer les arrivées, notamment celles de Jovic et Okafor.