Olympique-et-Lyonnais
·11 Januari 2025
Olympique-et-Lyonnais
·11 Januari 2025
Les supporters et suiveurs brestois ne devaient pas être pressés ce samedi avant de voir apparaître le groupe convoqué par Eric Roy. Opposé à l'OL ce 11 janvier à 17 heures, Brest a partagé le nom des 21 joueurs retenus tardivement, à trois heures du coup d'envoi de la rencontre. Un effectif breton diminué, avec pas moins de cinq absents majeurs, dont le maître à jouer Pierre Lees-Melou.
Le milieu de terrain est écarté des pelouses depuis un long moment, mais son retour se précise puisqu'il a repris l'entraînement. Ce ne sera pas pour la 17e journée de Ligue 1. A ce forfait, s'ajoutent ceux de Bradley Locko, Jonas Martin, Julien Le Cardinal et Soumaïla Coulibaly. Une défense amoindrie donc, même si l'Olympique lyonnais aura tout de même fort à faire s'il veut s'imposer à Francis Le Blé.
Le coach du club finistérien s'appuiera sur les anciens Rhodaniens : Abdoulaye Ndiaye, Romain Faivre, Mama Baldé et Romain Del Castillo. Mais aussi sur des valeurs sûres comme le gardien Marco Bizot, les défenseurs Kenny Lala et Brendan Chardonnet, ou encore l'avant-centre Ludovic Ajorque. Même privé de quelques forces vives, le SB29 a des arguments, alors que son adversaire doit principalement se passer de Nemanja Matić, malade.