Girondins4Ever
·14 Februari 2025
Charles Merle (Girondins Socios) : « Notre objectif est de pouvoir entrer au sein du club, d’avoir un minimum de pouvoir pour confirmer aux Socios une gestion correcte »
![Gambar artikel:Charles Merle (Girondins Socios) : « Notre objectif est de pouvoir entrer au sein du club, d’avoir un minimum de pouvoir pour confirmer aux Socios une gestion correcte »](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fgirondins4ever.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F11%2F465171941_1233070031099943_1768520012726196283_n.jpg)
Girondins4Ever
·14 Februari 2025
Pour Bordeaux Sport, Charles Merle, Président de Girondins Socios, s’est exprimé sur le fait que, finalement, ils n’aient pas aidé la section féminine des Girondins de Bordeaux.
« L’objectif était simplement de sauver la section féminine. Peu importe que nous soyons à l’intérieur de cette démarche, la section féminine est sauvée, et en plus fonctionne extrêmement bien d’un point de vue sportif. Sur ce point-là, on est ravis. Ensuite, finalement, l’association a eu les moyens de faire vivre tout compte fait cette section, donc ils n’avaient pas besoin de nous, ni de personne d’autre, pour pouvoir faire fonctionner cette section »
Jean-Louis Triaud, qui chapote cela désormais, a toujours été réfractaire aux socios.
« Ce n’est pas du gâteau de négocier avec lui, non (sourire), mais on a énormément de respect pour tout ce qu’il a fait pour le club, et ça commence par ça, déjà. Ensuite, on s’est proposés pour aider. L’important, c’est que cette section vive pleinement sportivement et administrativement. J’en profite pour annoncer que l’on va proposer certains déplacement clés, pour amener un peu plus de public pour aller voir les féminines en déplacement, et tenter de mettre à l’honneur le football féminin et la région. On pense que c’est un combat qui mérite d’être mené ».
Il y a eu une rumeur, qui expliquait que l’association était trop gourmande pour rentrer dans le capital des féminines. Charles Merle répond.
« On va être clairs, Girondins Socios n’est pas une association qui a pour but d’être un financier extérieur, un sponsor. Notre objectif est de pouvoir entrer au sein du club, d’avoir un minimum de pouvoir pour confirmer aux Socios une gestion correcte. On doit avoir un droit de regard sur la gestion actuelle, et ensuite porter des mesures amélioratives sur la structuration et développer nos propres projets au sein du club, mais dans un souci de bienveillance en fait, et de structuration de l’institution. C’est tout. Cet accord n’a pas été trouvé. S’il y avait eu besoin de fonds supplémentaires pour que la section féminine survive, un accord aurait probablement été trouvé ».