Détenu en grande partie par Gérard Lopez, le club de Boavista termine bon dernier et descend en deuxième division portugaise… | OneFootball

Détenu en grande partie par Gérard Lopez, le club de Boavista termine bon dernier et descend en deuxième division portugaise… | OneFootball

Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·18 Mei 2025

Détenu en grande partie par Gérard Lopez, le club de Boavista termine bon dernier et descend en deuxième division portugaise…

Gambar artikel:Détenu en grande partie par Gérard Lopez, le club de Boavista termine bon dernier et descend en deuxième division portugaise…

Décidément on ne peut pas dire que le football réussi à Gérard Lopez, propriétaire et président des Girondins de Bordeaux. S’il a connu des soucis avec l’écurie de Formule Un Lotus, chose qu’il a toujours réfuté, et qu’il a eu en possession entre 2009 et 2015, puis jusqu’en 2018 avec 10% des parts avant de la revendre au groupe Renault, c’est bien dans le domaine du football que les mauvaises nouvelles s’enchaînent.

Après le Lille OSC, l’Excelsior Mouscron et les Girondins de Bordeaux, c’est au tour de Boavista de connaître des soucis financiers mais également sportifs. En effet, l’homme d’affaire avait été propriétaire du club lillois entre 2017 et 2020 avant de céder le club et d’être poussé vers la sortie avec environ 120 millions d’euros de dettes et quelques casseroles. Entre temps, il avait pris le club belge de l’Excelsior Mouscron à l’été 2020, pour terminer par une faillite totale en Mai 2022… Le club a dû repartir sous un autre nom et au niveau amateur.


Video OneFootball


Mais avant cette faillite, on se souvient du rachat des Girondins de Bordeaux en 2021, alors que le club était mal mais toujours en Ligue 1. La suite, on la connaît malheureusement toutes et tous puisqu’on vient de finir en quatrième position du championnat de National 2 Groupe B. Dans tout ça, rappelons que Gérard Lopez avait également un club au Portugal, celui de Boavista, détenu à 66%. Mais samedi soir, au terme de la 34ème et dernière journée du championnat de première division, le club portugais a terminé la saison 18ème et dernier, ce qui l’envoie en deuxième division alors qu’il traverse lui aussi des soucis financiers… Nous avons pu voir la tristesse des supporters du Boavista au coup de sifflet final. Une chose que l’on a vécue il n’y a pas si longtemps.

On pourrait donc malheureusement dire qu’il s’agit d’un carton plein mais sur le plan négatif.

Lihat jejak penerbit