Trivela
·20 Januari 2025
Trivela
·20 Januari 2025
Dans la nuit de dimanche à lundi, le FC Porto a démis son entraîneur, Vitor Bruno, de ses fonctions.
La défaite de trop. Vaincu à Barcelos ce dimanche soir, lors d’un match de championnat qui opposait le FC Porto à Gil Vicente (3-1), l’entraîneur portugais Vitor Bruno a été démis de ses fonctions. Une décision qui semblait s’imposer comme une évidence, alors que ce dernier ne faisait plus l’unanimité sur les rives du Douro.
Comme à chaque départ d’un entraîneur, le jeu consiste à trouver celui qui sera nommé pour le remplacer. Pour l’heure, trois noms se seraient démarqués au sein de la direction portugaise. Parmi ces trois technicien, on retrouverait notamment un certain Luis Castro, qui sort d’une expérience en Arabie Saoudite.
Un choix qui pourrait ravir bon nombre de supporters, compte tenue des attaches dont dispose le Portugais au sein du club. Pour rappel, Luis Castro a passé de nombreuses années dans les rangs du FC Porto, et a même pris en main l’équipe première en 2014, avant de connaitre de nombreuses aventures au plus haut niveau, tant au Portugal qu’à l’étranger.
Selon MaisFutebol, l’entraîneur brésilien Tite serait également l’un des profils actuellement étudiés par le président André Villas-Boas et son équipe. Fraichement passé par Flamengo, l’ancien sélectionneur du Brésil n’a cependant jamais entraîné la moindre équipe sur le sol européen, ce qui pourrait être un frein pour le FC Porto.
Le nom du troisième entraîneur actuellement présent sur la short-list des dirigeants portistas n’a, pour l’heure, pas fuité. Selon le média portugais MaisFutebol, il s’agirait d’un technicien d’origine espagnol. Au sein de la presse internationale, des rumeurs évoquent déjà un intérêt du FC Porto pour un certain Julen Lopetegui, qui a été démis de ses fonctions à la tête de West Ham au cours des derniers jours.
Crédit photo : Dean Mouhtaropoulos/Getty Images