Girondins-Oliver Kahn. Pierre Hurmic : "C'est un projet de reprise du club qui a l’air sérieux" | OneFootball

Girondins-Oliver Kahn. Pierre Hurmic : "C'est un projet de reprise du club qui a l’air sérieux" | OneFootball

Icon: WebGirondins

WebGirondins

·21 Februari 2025

Girondins-Oliver Kahn. Pierre Hurmic : "C'est un projet de reprise du club qui a l’air sérieux"

Gambar artikel:Girondins-Oliver Kahn. Pierre Hurmic : "C'est un projet de reprise du club qui a l’air sérieux"

Le maire de Bordeaux a livré ses impressions après la visite de l'ancien joueur et président du Bayern Munich Oliver Kahn ce vendredi. Il apprécie l'intérêt pour le stade et le club de ce projet.

Intéressé par une reprise du club bordelais, Oliver Kahn et Jacques-Henri Eyraud (ancien président de l’Olympique de Marseille), qui assiste la légende du football européen dans sa démarche pour le FCGB, ont rencontré la présidente de Bordeaux Métropole, Christine Bost, ce vendredi, et aussi le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic.


Video OneFootball


Ce dernier a livré ses impressions à TV7. En voici un extrait.

"Le club n'est pas un produit financier"

Pierre Hurmic dans le quotidien régional: "C'est un projet de reprise du club qui a l’air sérieux. On n’est pas entré dans le détail, car il s’agit du début des discussions. Ce qui m’a le plus intéressé, c’est qu’ils confirment leur volonté d’acquérir en même temps le stade. Je suis attaché depuis le début à ce qu’on puisse avoir un club propriétaire de son stade. Le projet à cet égard est intéressant (...) En tant que maire, j’ai rappelé l’attachement affectif des Bordelais envers ce club. Ce n’est pas qu’un produit financier. Je veux un club ancré sur son territoire. Je souhaite que leur projet, quel qu’il soit, travaille sur cet ancrage local, avec des investisseurs locaux, qu’ils s’appuient sur d’anciens joueurs qui ont fait la gloire de ce club, que le centre de formation puisse être revivifié."

L'origine des fonds qui supportent l'investissement pour le rachat du stade et du club n'a pas été mentionnée.

Cette première prise de contact en appelle d'autres si l'intérêt se concrétise dans les prochaines semaines. Oliver Kahn est depuis hier à Bordeaux.

Notre podcast court à écouter :

Lihat jejak penerbit