Le Petit Lillois
·12 Januari 2025
Le Petit Lillois
·12 Januari 2025
Passé par le centre de formation du LOSC de 2021 à 2023, Hakim Sahabo a été prêté au Beerschot VA, toujours en Belgique.
C’était au cours de l’été 2023, Hakim Sahabo (19 ans) quittait le LOSC, dont il avait défendu les couleurs à partir de 2021 en passant des U17 à l’équipe réserve au fil des mois, pour faire son retour au Standard de Liège. Là-bas, il alternait entre des apparitions chez les professionnels (18 en championnat et lors de la phase de play-offs) et avec l’équipe B (14 parties) lors de sa première saison. La deuxième, soit celle en cours, est moins généreuse pour le natif de Bruxelles, qui n’est plus jamais apparu en Jupiler Pro League. Frustré par cette régression, il a trouvé un nouveau point de chute.
Jeune élément, Hakim Sahabo a été prêté jusqu’à la fin de la saison au Beerschot VA, actuelle lanterne rouge en première division belge. Il pourra ainsi prétendre à un temps de jeu plus conséquent : « Je suis très heureux d’avoir signé au Beerschot. Pour moi, c’est un grand club en Belgique avec des supporters passionnés. J’espère jouer à nouveau ici et franchir la prochaine étape de mon développement. Avec les entraîneurs, les coéquipiers et les supporters, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour aider le Beerschot à rester en première division », a-t-il commenté dans des propos relayés par un communiqué de son nouveau club.
Seizième de Jupiler Pro League, sur seize écuries engagées, le Beerschot VA est déjà dans la panade avec plus de dix points de retard sur le premier non-relégable (Westerlo, 23 unités) à l’issue des 20 premières journées de championnat.
Langsung
Langsung