Le Journal du Real
·16 Mei 2025
Info LJDR : Lucas Vázquez plaît à l’Arabie saoudite et au Qatar

Le Journal du Real
·16 Mei 2025
L’Arabie saoudite et le Qatar frappent à la porte de Lucas Vázquez. Selon les indiscrétions du Journal du Real, le Golfe Persique a jeté son dévolu sur le latéral droit du Real Madrid. Le Galicien quittera la capitale espagnole après la Coupe du monde des clubs. Bien que son contrat se termine le 30 juin prochain, le club madrilène renouvellera Lucas afin qu’il puisse disputer l’intégralité de la compétition, que l’équipe atteigne ou non les phases à élimination directe.
Et son prochain club pourrait donc se situer loin du Vieux Continent. D’après nos informations, plusieurs clubs du Qatar et d’Arabie saoudite se sont renseignés sur Lucas Vázquez. Bien qu’aucune offre formelle n’ait été faite, l’intérêt des cheikhs est réel et leur intention est de convaincre le défenseur du Real Madrid.
Il y a deux étés, Karim Benzema s’était déjà laissé tenter par la Saudi Pro League, signant à Al Ittihad. L’an dernier, Nacho et Joselu ont également fait leurs valises pour le Moyen-Orient. Le défenseur central avait signé à Al Qadisiyah (Arabie) et l’attaquant avait opté pour le Qatar avec Al Gharafa.
L’arrivée de Trent Alexander-Arnold et le retour rapide de Dani Carvajal, dont la récupération se passe bien, compliquent l’avenir de Lucas Vázquez au Real Madrid, malgré son engagement et son dévouement irréprochables. Cette saison, « Cafucas » a participé à 49 matches, assumant le rôle de latéral droit après la blessure de Carvajal et partageant parfois cette responsabilité avec Valverde lors des grands rendez-vous de la saison.
L’arrivée du latéral anglais pour la saison prochaine est l’une des principales raisons pour lesquelles le club ne prévoit pas de renouveler le contrat de Lucas Vázquez. Alexander-Arnold sera en concurrence directe avec Carvajal pour une place de titulaire, ne laissant pas de place au joueur galicien. Même si Lucas a été un élément régulier cette année, il a également connu des moments difficiles sur le côté droit, avec des performances parfois en dessous des attentes. Ce qui a influencé la décision de la direction.
Mais quoi qu’il arrive, Lucas Vázquez partira par la grande porte. Il a rejoint l’équipe première du Real Madrid à l’été 2015, après une saison à l’Espanyol. Formé dans les catégories inférieures du club madrilène, il a fait partie du Castilla qui a accédé pour la dernière fois à la Segunda, avec Carvajal, Nacho, Jesé, Morata ou Joselu. Après neuf saisons dans l’équipe première, Lucas s’est imposé comme l’un des capitaines du Real Madrid, derrière Modric et Carvajal, étant le troisième joueur le plus ancien de l’effectif.
Tout au long de sa carrière, Lucas Vázquez a toujours montré un amour inconditionnel pour le blason du Real Madrid. Il a beaucoup sacrifié. Il faut rappeler qu’à l’origine, Lucas était un ailier droit. Mais, au fil des années, l’international espagnol à neuf reprises a reculé sur le terrain pour se voir confier des tâches défensives. Le latéral laisse des moments inoubliables dans les mémoires de Chamartín, comme cette marche vers le point de penalty lors de la finale de Milan en 2016.
Lucas Vázquez a remporté pas moins de cinq Ligues des champions avec le Real Madrid et fait partie des joueurs les plus titrés de l’histoire de la compétition. Le latéral compte 22 titres avec le club madrilène, ce qui fait de lui l’un des footballeurs les plus titrés de l’histoire du football. Il totalise donc cinq Coupes d’Europe, trois (peut-être quatre ?) Coupes du monde des clubs, une Intercontinentale, quatre Supercoupes d’Europe, quatre Ligas, une Coupe du Roi et quatre Supercoupes d’Espagne.