Le communiqué explosif du Real Madrid sur l’arbitrage ! | OneFootball

Le communiqué explosif du Real Madrid sur l’arbitrage ! | OneFootball

Icon: Real France

Real France

·3 Februari 2025

Le communiqué explosif du Real Madrid sur l’arbitrage !

Gambar artikel:Le communiqué explosif du Real Madrid sur l’arbitrage !

Le club madrilène a émis un sévère communiqué officiel ce lundi à l’intention de la fédération espagnole de football.

Le Real Madrid ne compte pas laisser passer ça si facilement. Après la défaite controversée contre l’Espanyol (1-0), un match marqué par la "non expulsion" de Carlos Romero (qui finira par marquer le but de la victoire) pour un tacle très appuyé sur Mbappé à l’heure de jeu, les dirigeants merengues sont en colère.


Video OneFootball


Cette guerre entre le Real et la RFEF dure depuis un moment, mais traverse actuellement l'un de ses moments les plus tendus. Cette fois, le Real Madrid a décidé de ne pas se taire. Trop, c’est trop.

Le Real Madrid, qui affichait en première page de son site le titre de "Scandale mondial" au lendemain de la rencontre controversée, et au-delà de ses attaques constantes contre les arbitres avec ses fameuses vidéos visant le corps arbitral espagnol, a voulu cette fois aller beaucoup plus loin. Le club a publié aujourd’hui une "lettre ouverte" très dure à l’encontre de la Fédération.

Manipulation et falsification

"Les événements qui se sont déroulés lors de ce match ont dépassé toute marge d'erreur humaine ou d'interprétation arbitrale. Ce qui s'est passé au stade de l'Espanyol représente le point culminant d'un système d'arbitrage complètement discrédité, dans lequel les décisions contre le Real Madrid ont atteint un niveau de manipulation et de falsification de la compétition qui ne peut plus être ignoré", s’offusque le Real Madrid dans son communiqué.

"Les deux décisions arbitrales les plus graves de ce match ont une fois de plus mis en évidence le deux poids deux mesures avec lequel le Real Madrid est arbitré", peut-on lire dans la lettre de protestation diffusée et évidemment relayée par tous les médias.

"Il est particulièrement grave que l'arbitre ait déclaré dans son compte-rendu que l'action s'est déroulée "dans la lutte pour le ballon ", déformant et falsifiant ainsi la réalité de ce qui s'est passé dans le seul but concevable de justifier sa décision arbitraire. Une affirmation qui, loin d'être soutenue, est démentie par l'auteur de l'infraction lui-même, qui a admis sans ambages qu'il avait "essayé de l'arrêter du mieux qu'il pouvait" et qu'il s'agissait d'un "tacle assez moche".

"Il n'y a pas eu d'intention de contester le ballon, mais plutôt la volonté expresse d'arrêter l'adversaire à tout prix avec une action inadmissible non seulement pour sa gravité et son caractère antisportif, mais aussi pour le danger qu'elle représentait pour l'intégrité physique de Mbappé, ce qui rend la décision de l'arbitre et l'inaction de la VAR incontestablement graves", ajoute le Real Madrid.

Le Real veut entendre les audios

Convaincu que les arbitres n’agissent pas de bonne fois quand les Madrilènes sont sur la pelouse, le Real a aussi demandé à ce que les échanges audios entre le VAR et l’arbitre principal soient rendus publics.

"Compte tenu de la gravité de ce qui s'est passé, le Real Madrid exige que la RFEF lui remette immédiatement les audios de la VAR concernant les deux actions clés du match : Les audios de la communication entre le VAR et l'arbitre de terrain dans l'action du tacle du joueur Carlos Romero sur Kylian Mbappé, et Les enregistrements audio de la communication entre le VAR et l'arbitre lors du but refusé à Vinicius".

Lihat jejak penerbit