AS Monaco
·16 Januari 2025
AS Monaco
·16 Januari 2025
Après Marignane et Montredon-Bonneveine aux tours précédents, c'est la JA Drancy qui se dressera face à l'AS Monaco en 16e de finale de la Coupe Gambardella le 2 février prochain.
Formé et révélé au plus haut niveau à l’AS Monaco, avec qui il fut champion de France en 1982 et vainqueur de la Coupe de France en 1980 et 1985, Dominique Bijotat a effectué le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe Gambardella et a réservé un sacré déplacement à Frédéric Barilaro et ses joueurs.
Après avoir reçu Marignane et s’être déplacés à Marseille pour y affronter Montredon-Bonneveine, les U18 vont quitter les Bouches-du-Rhône pour rejoindre la Seine-Saint-Denis (93) où ils défieront la Jeanne d’Arc de Drancy le 2 février prochain. Actuel troisième du championnat U18 R1 de la Ligue de Paris Île de France, l’ancien club d’Enzo Couto, vainqueur de la Coupe Gambardella en 2023 et pensionnaire du Groupe Elite de l’AS Monaco cette saison, a éliminé l’US Créteil Lusitanos au tour précédent.
En 2022, les U19 de l’AS Monaco avaient déjà croisé la route de la JA Drancy en quart de finale du Championnat National U19. Un succès 4-0 avec des réalisations de Malamine Efekele, Enzo Baglieri par deux fois et Eliesse Ben Seghir avaient permis aux Rouge et Blanc de rejoindre le dernier carré de la compétition. Mais si pour ce match l’AS Monaco avait reçu les Drancéens à Saint-Jean-Cap-Ferrat, ils devront cette fois-ci se déplacer en région parisienne, ce qui sera un tout autre challenge.